Passer au contenu

Créez votre style de surlignage

Pour faire ressortir des passages dans une page sauvegardée, vous pouvez les surligner (voir l’illustration du haut). Vous pouvez définir jusqu’à quatre styles de surlignage différents.1…

Pour faire ressortir des passages dans une page sauvegardée, vous pouvez les surligner (voir l’illustration du haut). Vous pouvez définir jusqu’à quatre styles de surlignage différents.1 Affichez, si ce n’est pas déjà fait, le panneau latéral de ScrapBook en cliquant, dans le menu ScrapBook, sur Afficher dans le panneau latéral.2 Cliquez, en haut à droite du panneau latéral sur le bouton Outils puis sur Paramètres :3 Cliquez sur l’onglet Editer de la fenêtre Paramètres :La zone surligneur affiche l’apparence des quatre options. Pour modifier l’une d’elles, cliquez sur le bouton Personnaliser qui lui est associé :4 Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez retenir un style existant ou définir le vôtre.

Affichez les styles existants

Cliquez, en bas à gauche, sur le bouton Styles prédéfinis :Les caractéristiques du premier style apparaissent. Pour voir les suivants, cliquez à nouveau sur Styles prédéfinis.Si l’un d’entre eux vous convient (une zone montre le rendu du surlignage), cliquez sur OK pour l’appliquer :

Créez votre style

Pour changer la couleur, le principe est le même que ce soit le fond, le texte ou la bordure : cliquez sur le carré de couleur correspondant et choisissez, dans la palette qui s’affiche, une autre couleur.Pour ne pas appliquer de couleur à un élément, décochez la case Couleur qui lui est associée :Validez vos choix en cliquant sur le bouton OK. Reprenez les points 3 et 4 pour les autres surligneurs. Fermez la fenêtre Paramètres en cliquant sur OK.5 Ouvrez une page sauvegardée et sélectionnez la partie qui vous intéresse en effectuant un cliquer-glisser.Dans la boîte à outils située en bas à droite, cliquez sur la flèche du bouton Surligner, puis sur l’option de votre choix :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction