Passer au contenu

#Covfefe : les cinq meilleurs détournements de la faute de frappe de Donald Trump

#Covfefe est le hashtag du jour ! Le président américain, à travers une erreur de clavier dont lui seul a le secret, a offert à Twitter un grand moment d’humour.

Comment se prononce « Covfefe » ? Qu’est-ce que « Covfefe » ? On dit un ou une « Covfefe » ? Twitter est en extase depuis le tweet que Donald Trump semble avoir publié avant d’aller dormir. Le président américain n’a pas réussi à finir à son dernier tweet de la journée et semble avoir remplacé coverage par un nouveau mot imaginaire.

Publié à minuit, heure de Washington, le tweet n’aura été supprimé que 5h30 plus tard par Donald Trump. 5h30 d’imagination et de délire total où Twitter a fait ce qu’il fait de mieux : créer des tendances. On vous compile les cinq tweets qui nous ont fait les plus rire !

  • Le papa cool

En Californie, on peut personnaliser les plaques d’immatriculation de ses véhicules pour y écrire des choses personnelles. Si vous voyagez sur la côte ouest américaine, vous pourriez rencontrer la voiture officielle Covfefe !

  • La traduction qui en arrangerait certains

Alors que tout le monde s’interroge sur le sens de ce nouveau mot sorti tout droit de l’imagination de Donald Trump, la comédienne Kristina Wong utilise Photoshop pour créer sa traduction idéale : Covfefe voudrait dire « Je démissionne » en russe !

  • Covfefe, une confrérie médiévale ?

Ce qu’on aime avec Twitter, c’est la capacité des internautes à partir rapidement dans de (très) gros délires. En réponse au tweet de Donald Trump, on peut trouver une dispute entre « Covfefe the Strong » et « the Wizard Covfefe » :

https://twitter.com/AndDube/status/869791891830620160

  • Le dictionnaire taquin

Urban Dictionary, dictionnaire spécialisé dans la traduction de nouveaux vocables, s’est jeté sur la tendance en ajoutant un nouveau mot à son catalogue : Covfefe. « Quand vous voulez écrire coverage mais que vos mains sont trop petites pour atteindre toutes les lettres du clavier »

  • Le parano

Et si la faute d’orthographe était en fait un lapsus révélateur ? Sur Twitter, certains imaginent déjà le président américain tweeter les codes nucléaires sans que personne ne s’en rende compte.

Un buzz qui en plus de nous avoir bien fait rire semble avoir amusé le président lui-même. En se réveillant ce matin, Donald Trump est revenu sur sa désormais plus célèbre faute d’orthographe : « Enjoy! »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/869858333477523458

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche