En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Couverture des mobiles : l'Etat envoie le devis aux opérateurs

Le programme destiné à combler les ' zones blanches ', initié en 2003, progresse à petits pas. Les opérateurs mobiles s'engagent à investir 450 millions d'euros pour assurer à chacun une réception téléphonique sur l'ensemble du territoire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • zopala
    zopala     

    Hélas, encore hélas...
    Les perspectives financières n'ayant que peu de points communs avec l'intétrêt général, on voit ce que cela donne : beaucoup de volonté, beaucoup de débats mais en réalité beaucoup de lenteur et un tunnel sans fin .... Cela rapelle la Télévision numérique térrestre !!!.... ;)

  • sébastien_
    sébastien_     

    Pour avoir travaillé auprès de Bouygues Tel. je puis vous affirmer que cette situation tient au fait que Montmartre est un site protégé (classé UNESCO) et c'est la raison pour laquelle la pose d'antenne y est interdite. Par contre, il ne paraît pas normal que l'on puisse vous faire régler un service qui ne peut techniquement être rendu. Les opérateurs possèdent en effet des cartes très précises de leur réseau. Le recours se situe donc - de mon point de vue - au niveau de l'opérateur téléphonique. Pour réagir à l'article il me paraît tout à fait normal que les opérateurs paient; que les contribuables aient à participer au finacement du maillage l'est beaucoup moins car ces sociétés ne sont nullement déficitaires et peuvent régler la facture qui leur revient de plein droit pour assurer un service dont elles vantent sans cesse la fiabilité. Il semblerait que les politiques l'aient aujourd'hui compris. Mieux vaut tard...

  • laurent__
    laurent__     

    est-ce que nos chers amis opérateurs mobiles ont prévu de placer Montmartre dans la dite zone blanche !?
    il s'agit juste d'un petit village inacessible, pas très touristique et pas très commerçant.... dans lequel la plupart des rues ne sont pas couvertes justement.

Votre réponse
Postez un commentaire