Passer au contenu

Course: Ski-Doo X-Team Racing

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Avec un titre comme celui-là, il est clair que ce jeu s’adresse aux amateurs de sports mécaniques et de grands espaces enneigés. Pour participer à des courses endiablées sur une motoneige, le joueur est invité à prendre le guidon d’un engin de la célèbre marque sur une quinzaine de pistes : indoor, pistes poudreuses, lacs gelés, parcs de bosses… Les plus aventureux pourront même s’adonner aux joies du hors-piste ! Sept niveaux de difficulté et un mode multijoueur complètent les possibilités du jeu

Un réalisme étonnant

“Avec ce jeu, on se dit que pour de vrai, ce doit vraiment être super ! J’ai passé de bons moments. Les paysages défilent et la sensation de glisse est là.”Bernard Daydou, 44 ans, Came (64)

Trop difficile au début

“Les pistes sont attrayantes, mais le niveau de difficulté monte très vite, et je n’ai pas pu aller très loin dans le jeu.”Pierre Bouchet, 14 ans, Saint-Georges-Buttarent (53)

Injouable au clavier

“L’usage du clavier est à proscrire : c’est une catastrophe. Les flèches directionnelles ne sont pas assez sensibles, on ne ressent rien et on a tendance à sortir très vite des pistes. Un joystick est préférable pour s’amuser.”Philippe Gautron, 40 ans, Montluçon (03)

Une réalisation correcte

“C’est assez réaliste, mais je m’attendais à des décors plus fantastiques. Le graphisme n’a rien d’extraordinaire. Le son et la musique, assez toniques, s’accordent bien au jeu.”Antoine de Villelongue, 14 ans, Roubaix (59)

Vive le multijoueur !

“En solo face au micro, on en fait relativement vite le tour. En revanche, à plusieurs, connectés via Internet, on s’amuse davantage. Les courses se jouent au millième de seconde.”Anaïs Théophile, 13 ans, Thiviers (24)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction