En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Couper Internet en France : possible ou pas ?

Mis à jour le
Couper Internet en France : possible ou pas ?
 

Le scénario égyptien d'une coupure quasi totale de l'accès à Internet est-il transposable en France ? Techniquement, comment l'Etat français pourrait bloquer les connexions au réseau des réseaux ? Réponses d'experts, interrogés par 01net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • thisisabore
    thisisabore     

    Ça serait bien si ce n'était que de la parano et qu'on pouvait rire de cette phrase, mais comme le dit Gourmet, vu l'évolution législative récente, et la crainte qu'inspire Internet aux gouvernants (qui est presque compréhensible, ils ont toujours eu l'habitude de pouvoir contrôler le fonctionnement de la 'démocratie'), il est clair qu'ils vont vouloir des moyens de plus en plus puissants de contrôler cette hydre qu'est le Net qu'ils ont laissé se créer.

    La citation de Zimmermann de la Quadrature du Net résume bien le truc en fait : « ouvre la porte ».

  • B.ALI ! Reviens !
    B.ALI ! Reviens !     

    MDRRRRRRRRRR !
    en 2 mots ....il a tout résumé...

  • Lulu 52
    Lulu 52     

    Bonjour ,internet ,peut être mais en coupant simplement l'électricité ,peu de personnes seraient capable de fabriquer de l'électricité pour charger les portables et autres engins de communications ,le tour serait joué .Combien ont des groupes électrogènes, a part ceux qui ont une fourniture d'électricité indépendante très peu pourraient arriver a communiquer.

  • Svati
    Svati     

    j'ajouterai que faire des fautes d'orthographe, ce n'est pas beau:
    c'est ==> s'est


    pardonnez mon double post, mais il le fallait.

  • Svati
    Svati     

    c'est Duverger qui disait que le président de la république en France avait un pouvoir si grand qu'il dominait le parlement, le pouvoir judiciaire, l'administration, l'armée et les affaires étrangères. Avec la 5ème république c'est installé un gouvernement qu'il qualifiait de "monarchie jacobine, absolue mais républicaine".

  • GDR91
    GDR91     

    Je dois avoir quelques années de plus que vous...
    j'ai vecu l'alternance comme vous dites
    et meme plusieurs
    ben je peux vous le dire franchement, c'etait pas mieux avant, et je doute que ca sera le grand renouveau quand la gauche reviendra au pouvoir

    la situation mondiale est pire, donc la situation nationale est moins bien qu'il y a 15 ans. quoi de plus normal ?

    par contre, une chose est sure, en 20 ans, notre pays est bien moins riche qu'il l'etait

    et qu'on ne vienne pas me dire que les oligarques ont tout mis dans leur poche, je parle de milliers de milliards qu'on a investi en pure perte dans notre pays, pour un resultat proche de zero

    a quand un gouvernement efficace ? a quand une population qui comprendra que pour que les choses changent, il faut accepter de se faire mal ? notre systeme se casse la gueule, oui c'est vrai, mais ca a commencé bien avant Sarko...

  • tron_sonic
    tron_sonic     

    Un article tirer par les cheveux!!!
    La france n'est pas une republique bananiere.
    L'égypte n'est la france donc situation non comparable.

  • labougie
    labougie     

    A " admin91 " c'est complètement absurde de tenir des propos sur les socialistes alors que l'état policier qui s'installe n'est dû que sous la droite dure et insolente !! attendez l'alternance pour juger avant de critiquer ce qui n'existe pas . Ce cher président et ses ministres au garde-à vous, ne sait que parler répression sur tout les sujets et le reste n'est que du vent !!!

  • solpad
    solpad     

    Faut arrêter là.

    C'est histoire de faire un peu de parano?
    Même si on coupait le net en france, y a les pays autour, et vu que la majorité des français l'utilise ça ferait un gros bordel dans les rues.
    Et puis c'est un pays capitaliste, ça voudrait dire que les opérateurs devraient rembourser le fait d'avoir coupé volontairement le net aux abonnés...

    Le gouvernement est con, mais pas au point de se mettre à dos toute la france.

  • CeQuilFautPasLire
    CeQuilFautPasLire     

    @Nospammer :
    1990 ? Réveilles-toi... on est en 2010, les technologies ont changé. Le réseau n'est plus le même, toussa...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire