Passer au contenu

Coupe du monde 2010 : le football prépare sa grand-messe

Electronic Arts vous envoie sur les terrains sud-africains jouer la Coupe du monde 2010.

Electronic Arts met les petits plats dans les grands pour la prochaine Coupe du monde de football, en présentant un jeu vidéo entièrement dédié à l’événement. Loin d’être un simple lifting de FIFA 10, Coupe du monde de la Fifa Afrique du Sud 2010 (à prononcer sans respirer !) est un titre à l’identité marquée et aux caractéristiques uniques. Petite visite des vestaires en attendant le coup d’envoi virtuel, prévu le 29 avril prochain

Physique de footballeur

Coupe du monde 2010 se fait d’emblée remarquer par son physique, encore plus avantageux que celui de FIFA 10. Avec son nouveau système de gestion des éclairages, le titre propose un rendu graphique encore plus réaliste. Grâce à l’usage d’une technique similaire à celle employée dans le jeu de boxe Fight Night, les visages des joueurs sont encore plus détaillés : il est même possible de voir la sueur perler sur leur front et la fatigue déformer leurs traits ! Les animations ont également été revues à la hausse, notamment au niveau des gestes techniques comme les passements de jambes ou les contrôles de balle par la poitrine. C’est presque aussi bien qu’en vrai ! L’habillage général du titre reprend évidemment les logos et les couleurs de la compétition, rendant les menus bien plus attractifs. La navigation dans les menus a été revue pour permettre la sélection rapide des équipes, ce qui n’est pas du luxe lorsque l’on sait que le jeu héberge 199 équipes nationales !

Un jeu universel

Les changements les plus notables ne sont pas seulement cosmétiques : la prise en main a été entièrement revue par rapport à FIFA 10. Pour des raisons d’accessibilité au plus grand nombre, elle a été simplifiée sans toutefois sacrifier à sa richesse. Il est maintenant possible de jouer à un jeu de football avec seulement deux boutons ! Pour les joueurs débutants, le confort d’utilisation est réel. Les tifosis hardcore ne sont pas laissés sur le banc de touche, avec de nombreux petits détails tactiques leur permettant d’exploiter leur talents footballistiques, notamment dans d’impitoyables compétitions en ligne, sur PS3 et 360.
Quant à la version Wii, jouable à la Wiilmote, elle axe son expérience de jeu sur la convivialité et le mode « Zakumi » (le nom de la mascotte officielle), avec lequel on pourra composer une équipe de stars internationales. Nous reviendrons ultérieurement sur la version iPhone, qui nous a fait une excellente impression.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A.Maïakovsky