En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Coulommiers : les coulisses du passage à la TV tout numérique

Coulommiers : les coulisses du passage à la TV tout numérique
 

Découvrez en images la première extinction de la TV analogique en France. Une opération simple techniquement, mais complexe humainement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jajaEO
    jajaEO     

    vive le passage au numerique !!!!!!!!!!!!!!!!! merci l'etat enfin on aura plein de chaine gratuite

  • _Chris_
    _Chris_     

    Jusqu'a present on a payé pour financer du herzien ET de la tnt. Alors j'espère bien que la redevance télé va diminuer un peu une fois tout le monde passé en tnt, le cout du herzien en moins.

  • Neho13
    Neho13     

    Bonjour je voudrai avoir une pensée pour les distributeurs et antenniste de la région de coulommiers qui n'ont plus de boulot !!

    bon courage les mec !! venais dans le sud

  • frb1
    frb1     

    La TNT à certes une bonne qualité d'image mais chez nous proche des frontière du bénélux et allemande le débit démission avec 500 M-WATT est trop faible, ce qui fait qu'au moindre coups de vent ou sous la pluie, la TNT ne fonctionne plus, le signal est trés vite perdu, il est claire que le fait d'être aux frontières ne nous avantage pas trop pour les programmes national, heureusement les pays autour de nous émette avec un fort signal et nous permettes de captez leurs chaines de la TNT mieux que notre propre réseau TNT,pour eux l'Europe est une réalité. Alors pour moi, avant de faire disparaitre le signal analogique on ferais mieux de renforcer les signaux démissions si non on captera pas grand chose, ou alors ils ont qu'a émettre sur satellite gratuitement car après tout le redevance on la paie aussi, est nous avons donc en toutes logique le droit à des programme avec une qualité démission et de réception optimum.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    C'est pour la TNT S.D MPEG2.Et plus tard l'émetteur aura la TNT S.D et H.D.

    Cette norme durera quand le MPEG4 sera abordable.Il n'y a pas de date mais c'est d'ici 10 à 20 ans.La technologie évolue vite!

    Si la TNT aurait démarré plus tôt il y aurait peut-être moins de personne qui auraient remplacé leur Tv, remerciez Tf1-M6.

  • afroapo
    afroapo     

    pour ceux ayant un décodeur adéquate ;)
    j'habite dans l'une des neufs villes concernées.

  • GALAXY3333
    GALAXY3333     

    TNT OUI MAIS LAQUELLE STANDART OU HD.

  • chouvert
    chouvert     

    Notre tout viendra pour nous l'imposer, même si on m'en veux pas.

  • KgnuDgeul
    KgnuDgeul     

    Il a du en falloir de la patience pour expliquer à ces gens qu'ils allaient devoir débourser de leur poche pour quelque chose qu'on leur impose !

Votre réponse
Postez un commentaire