Passer au contenu

Coulisses du 01Lab : TV 3D en mode passif LG et boîtier TV Boxee Box

Cette semaine, le 01Lab vous présente un téléviseur 3D de technologie passive LG particulièrement performant et une passerelle multimédia bourrée de services.

Pour sa TV 3D, LG adopte une techno passive simple et efficace

Cette semaine, Bruno nous parle de la dernière génération d’écran 3D à technologie passive de LG, le 47LW650S, un téléviseur qui présente en premier lieu l’avantage de fonctionner avec des lunettes sans électronique, légères, économiques et plus confortables. Cependant, cette technologie divise par deux la définition verticale de l’image, un défaut visible à faible distance de l’écran. Son prix : 1 599 euros.

A lire aussi sur 01net. :
Le test complet du téléviseur 3D 47LX650S de LG
La 3D passive surpasse largement la 3D active
♦ Les constructeurs hésitent entre les technologies active et passive

La Boxee Box, une passerelle riche en services… anglophones

C’est ensuite au tour de David de nous présenter la Boxee Box, une passerelle multimédia signée D-Link. L’appareil, à relier à un téléviseur, permet de se connecter à de nombreux services, malheureusement presque tous en anglais pour le moment. Mais il est également possible d’accéder au Web par le biais d’un navigateur intégré. La Boxee Box lit, bien entendu, les fichiers multimédias courants présents sur le réseau local ou sur une unité de stockage USB (disque, clé). A noter qu’une version francisée du logiciel d’exploitation de la passerelle sera disponible, selon D-Link, fin mai. En attendant, la Boxee Box est proposée à 229 euros.

A lire aussi, la présentation et les caractéristiques techniques de la Boxee Box de D-Link.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


B. Cormier, D. Nogueira et J.-D. Duarte