En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Coulisses du 01Lab : GPS TNT, carte graphique 6 écrans, PC pour joueurs

Coulisses du 01Lab : GPS TNT, carte graphique 6 écrans, PC pour joueurs
 

Au menu cette semaine : le GPS Garmin Nüvi 1490TV, la carte ATI HD 5870 EyeFinity6 et le PC survitaminé Materiel.net.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • maxtyny
    maxtyny     

    Tout ce que je veux exprimer ici, c'est qu'avec un prix aussi extravagant, il est possible d'avoir PLUS et plus performant au même prix !

  • maxtyny
    maxtyny     

    J'aime nVIDIA pour pleins de raisons, mais cette guerre marketing, n'est pas une raison pour monter une Machine avec un produit qui n'est pas au point (techniquement parlant) et qui fait une grande marche arrière ! Tu nous parles de deux nVIDIA GTX 480 (en SLi donc) mais pleins de sites spécialisé hardware, après test, nous prouvent que la GTX 480 en SLi est à revoir en tous points ! Qu'est ce qu'ils ont fait à part changer la GDDR3 en GDDR5, la compatibilité DirectX 11 et gonfler un peu la fréquence GPU, Shader, taille mémoire etc.

    Moi j'attendais une nouvelle technologie exploitable, comme l'a été CUDA, PhysX, 3D VISION et j'en passe...

    Alors, pour moi je ne vois pas l'intérêt de mètre en avant une technologie qui n'est pas nouvelle ! Je pense que la place revient a ATI avec son CrossFireX et deux HD 5870, qui dépasse à tout niveau, sa grande soeur la HD 5970 et pire qui écrase la GTX 480 en SLi (qui est la dernière de nVIDIA, le-GF100-). Imaginez deux HD 5970 voir quatre ?!

    Pour moi c'est un PC de GeeK non pas parce qu'il est avec une solution nVIDIA mais, bien parce qu' un gros joueur va réfléchir comme un dingue pour avoir le meilleur au meilleur prix ou sinon un Alienware est parfait ! Mais Alienware, reste un PC de GeeK, les petites lumières, les plaques coulissantes, changement des couleurs des lumières sur le boitier ou des ventilateurs, en quoi cela interresse un joueur? Quelques ventilateurs avec des lumières dessus ça coûte entre 5 et 10 ?.

    Autant en termes de montage que de compositions de configuration ils ne sont pas au point ! De fait ! qu'ils reprennent la même config et qu'ils changent tout ce qui n'est pas nécessaire à un joueur voir même l'EXTREM GAMER et tout ce qui n'est pas LE plus PERFORMANT (pour l'instant) et horriblement chère, comme le cooling a air! Pour un joueur qui veu absolument être sûr que sont CPU et/ou GPU ne va pas cramer pour ce prix LA, il aurait déjà opter pour un WaterCooling avec maximum 3 fans 120mm deux à l'avant un à l'arrière et c'est fini !
    En bref, tout ce que je veux exprimer ici, c'est qu'avec un prix aussi extravagant, il est possible d'avoir PLUS et plus performant au même prix !

  • Aymeric Siméon
    Aymeric Siméon     

    Cher lecteur,

    Entre Nvidia et ATI, la guerre fait rage sur nos écrans. Le prix de cette machine est en effet prohibitif, j'en conviens. Tout comme celui d'un SLI de GTX 480 ou d'un CrossFire de HD 5870, vous en conviendrez. Loin de moi l'idée de dire qu'il faut absolument se procurer cette machine (ou ces cartes) pour jouer. Les solutions ATI sont effectivement de très bonnes cartes vendues à des prix tout à fait intéressants. Effectivement, le prix pour le moment des solutions Nvidia est assez...démesuré. Cette machine est un machine d'exception tout comme peuvent l'être les Alienware. Peut-on également dire que d'acheter une machine de cette marque est "de l'argent jeté par les fenêtres" pour reprendre vos mots ?
    Il nous parait aussi important de montrer à nos visiteurs ce que savent faire des boutiques de vente en ligne aussi bien en termes de montage que de compositions de configuration.

  • Aymeric Siméon
    Aymeric Siméon     

    Cher lecteur,

    Lors de nos tests, le refroidissement du processeur a été correctement assuré par le système de refroidissement Corsair H50. Aussi bien en charge progressive qu'en charge brutale. Ne l'ayant pas monté nous-même, nous sommes bien incapables de vous dire si la mise en oeuvre est complexe mais à première vue, il semble que non. Les tuyaux sont de bonne facture et le dispositif de refroidissement du liquide en bout de course, très silencieux. Pour aller plus loin et trouver de plus amples informations, nous vous recommandons d'aller faire un petit tour sur le site de Corsair, dans la rubrique "Case and Cooling" vous trouverez toutes les caractéristiques du H50.

  • maxtyny
    maxtyny     

    ce n'est pas une machine de joueur mais une machine de frimeur !

  • maxtyny
    maxtyny     

    Voilà pour la 480 montée en SLi !

    A savoir que deux HD 5870 (2x350?) en crossfire sont plus puissante qu'une HD 5970(590?) et surtout plus puissant que deux 48O (2x480?) en SLi, Aymeric doit savoir que c'est de l'argent jeté par la fenêtre !

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Et le bruit/fiabilité refroidissement du Proc.
    A propos du bruit j'imagine que le refroidissement du processueur ne fait pas trop de bruit, vù sur la vidéo c'est un système de refroidissment liquide intégré mais est-ce fiable (Corsiair H50-fuite, bon refroidissement...etc) ??

  • totof59400
    totof59400     

    Pour ce qui est des GPS TV, Dayton a sorti il y a un certain temps (plus d'un an) le VP6000 qui permet aussi une réception TNT... Seul problème, la cartographie très imprécise et énormément de plantages...

    Mais le problème peut être résolu en installant un autre logiciel de GPS, car il tourne sous Windows CE... Pour ma part, j'ai renvoyé le dit GPS à cause des plantages...

    La réception TNT est peu convaincante en France à cause de la norme utilisée.
    En Suisse ou en Belgique, on utilise du 16QAM... et la réception est vraiment mobile. En France, on a choisit du 64QAM, rendant la télé mobile médiocre... au détriment d'une plus grande couverture...

  • IronfisTkmam
    IronfisTkmam     

    6 écran seulement... pourquoi pas 12 ou 36 ?!(°L*7

  • Helldiver
    Helldiver     

    ... et pour quand les ecrans geants flexibles?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire