Passer au contenu

Corsair Voyager Air 2, une version Wi-fi Airplay du disque pour smartphone

Le Corsair Voyager Air 2 ajoute 1 To de stockage à votre smartphone et à votre tablette. Il est compatible Airplay et DLNA.

Le disque dur Wi-Fi Voyager Air de Corsair passe en version 2, toujours avec une capacité de 1 To. Il bénéficie d’un nouveau design et d’une nouvelle application pour smartphones et tablettes (iOS, Android et Kindle Fire). Grâce à cette dernière, on peut visionner sur son appareil mobile en streaming les contenus multimédia (photo, vidéo, audio) stockés sur le disque. Vous n’êtes donc plus limité par la capacité de stockage de la mémoire flash. L’application offre aussi de nouvelles fonctions. Tout d’abord, elle s’intègre au Cloud et synchronise le disque avec vos dossiers Dropbox ou Google Drive, pour vous permettre d’y accéder hors ligne, où que vous soyez. Ensuite, le Voyager Air 2 bénéficie de la compatibilité Airplay et peut diffuser vos vidéos vers l’Apple TV. La diffusion se pilote alors depuis votre iPhone ou votre iPad.

Le Voyager Air 2 offre sept heures d’autonomie

Le disque est également compatible avec le standard DLNA, ce qui permet par exemple d’accéder à son contenu avec un téléviseur connecté. Corsair a également amélioré les fonctions de recherche et de tri de son application. En outre, vous pouvez désormais lire des vidéos DivX/Xvid et MKV sur votre appareil mobile Apple, à condition d’installer un lecteur multimédia compatible tel que VLC (gratuit) ou nPlayer (payant). Le Voyager Air 2 est autonome grâce à sa batterie qui offre selon le constructeur 7h de diffusion vidéo ininterrompue. Signalons que le disque n’est plus livré avec des adaptateurs secteur et allume cigare. Il perd aussi son port réseau Ethernet, présent sur la première version, mais conserve son interface USB 3.0 pour transférer rapidement les fichiers à partir de votre ordinateur.

Le Corsair Voyager Air 2 est disponible pour environ 180 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN