Passer au contenu

Corel poursuit l’enrichissement de sa gamme de logiciels graphiques procreate.

L’éditeur lance une nouvelle version de KnockOut, logiciel de création de masques complexes destiné au montage photographique

Annoncée cet été lors de Macworld Expo à New York, la nouvelle gamme procreate de Corel (qui fonctionne indifféremment avec Mac OS, Mac OS X et Windows) commence sa carrière commerciale. Après lui avoir adjoint Painter 7 et KPT effects (issus tous deux du rachat de MetaCréations), comme prévu lors du lancement de procreate, Corel lui ajoute aujourd’hui la version 2 du logiciel de création de masques KnockOut (issu d’un accord de licence avec son créateur Ultimatte Corp.).

Un plug-in pour Photoshop

KnockOut permet aux graphistes de travailler sur des masques complexes, en facilitant notamment le travail de détourage. Il est ainsi capable d’extraire avec précision des éléments tels que les liquides, le verre ou la fumée d’une image en conservant les informations relatives à la transparence. Parmi les nouvelles fonctions de cette application figurent des outils de retouche comme la gomme et le pinceau, mais aussi la possibilité de manipuler des images CMJN sans avoir à les convertir au modèle colorimétrique RVB. Sa compatibilité avec Photoshop (en particulier au niveau des menus) est renforcée et il dispose dorénavant de multiples niveaux d’annulation de manipulations (undo/ redo). KnockOut se présente sous la forme d’un plug-in pour les grands logiciels du marché, comme Photoshop et Illustrator d’Adobe, mais aussi évidemment pour CorelDraw. À noter : pour la première fois, KnockOut est présenté en français.Corel s’est également préoccupé des autres logiciels de la suite procreate. Ainsi, la sortie de KPT effects (anciennement KPT Vector effects) a été officiellement annoncée fin septembre. Il s’agit d’une collection de filtres compatibles avec Photoshop et conçus pour l’ajout d’effets (lumière, distorsion liquide, espace 4D, flou…) aux images numériques. Painter, disponible depuis peu en France dans sa version 7, est doté de fonctions telles qu’un calque “encre liquide“, l’aquarelle (création d’effets comme l’humidité, l’évaporation). Outre ses fonctions de peinture, Painter devient donc un outil d’édition d’images à part entière. La suite complète sera vendue au prix conseillé de 1 115 ? ht (7 313 F) soit 510 ? ht (3 345 F) pour Painter, 203 ? ht (1 332 F) pour KPT effects et 402 ? ht (2 637 F) pour KnockOut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet