En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copieur, voleur, paresseux… joute verbale entre le vice président d'Apple et Xiaomi

Mis à jour le
Copieur, voleur, paresseux… joute verbale entre le vice président d'Apple et Xiaomi
 

Pour Jony Ive, le patron du design de la firme à la pomme, Xiaomi s'inspire d'Apple par paresse. Jin Li et Hugo Barra, de la direction de Xiaomi, lui répondent que l'iPhone 6 ressemble diablement aux derniers modèles d'HTC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    Selon Ive, Apple passe 7 ou 8 ans à concevoir un nouveau produit. l'iPhone 13 est donc déjà en cours de conception ? Ils planchent donc sur l'iPhone 7 depuis 2008 ? C'est n'importe quoi ou j'ai dû louper une marche. Entièrement d'accord avec Barra quand il dit que personne ne peut revendiquer la paternité pleine et entière de quelque design que ce soit. Dans un autre domaine, je me souviens que quand Alfa Romeo a sorti sa 147, elle renouvelait fortement le design des voitures compactes de l'époque. Design des feux avant, poignées de porte arrière intégrées, forme de la lunette arrière, certains plis de tôle caractéristiques : tout cela s'est retrouvé chez Opel, Toyota, BMW, et bien d'autres. Le groupe Fiat les a-t-il tous poursuivis pour autant ? Les premières Lexus étaient des copies presque conformes des Mercedes Classe S, le groupe Daimler a-t-il poursuivi Toyota ? Apple a même poursuivi en justice un petit restaurant luxembourgeois qui s'appelait "Apple a day", cherchez donc le rapport ! Apple, cette firme boursouflée de suffisance et de prétention, croit vraiment pouvoir tout breveter, même ce qu'elle a piqué chez les autres. De plus en plus détestable et pathétique.

Votre réponse
Postez un commentaire