En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copier-coller sous Windows Phone 7 : Microsoft réagit à la polémique

Copier-coller sous Windows Phone 7 : Microsoft réagit à la polémique
 

L'éditeur s'explique sur la fonction copier-coller de son futur système d'exploitation mobile qui a donné lieu à une polémique sur le Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • VicentiuB
    VicentiuB     

    copier-coller absente de Windows Phone 7 et toute aussi importante que l'abscence de libre-organisation des icones absente de Windows 7.

    En effect dans Windows 7 , on est obliger de se tapper obligatoirement l'organisation automatique des icones , par datte , nom ,ect , il n'existe pas de fonction d'enlever l'organisation automatique des icones dans un dossier . C'est tres embetant quand on fait le menage dans ces dossiers , et on veut regrouper plusieurs icones de nom diferents dan sla partie superieure du dossier par exemple , c'est tout simplement impossible avec Windows 7 , toutes les autres systeme Windows XP , Milenium , Vista , Windows 98 ..le permetait ! c'est chocant !!

  • Will_9
    Will_9     

    "simplifier et d'accélérer l'expérience des utilisateurs"... dites encore qu'ils ne nous prennent pas pour des cons ! ça veut dire quoi ce charabia "accélerer l'expérience utilisateur" ???

  • Maxi-ManG
    Maxi-ManG     

    Cela sera sûrement un truc comme à partir d'IE 7 : on peux surligner le texte avec la souris (enfin, ça sera le doigt) et un icône apparaît, nous permettant de partager/traduire/... le texte sélectionné sur diverses plateforme.

  • karudom
    karudom     

    Au risque de me faire traiter encore de fanboy, W7 est aussi basé sur IE et pourtant il a l'air de bien marcher. C'est sur que IE8 c'est pas terrible, mais li y a le choix je crois;-)C'est pourquoi les critiques A PRIORI c'est lassant, ça fait in. Et comme je l'ai dit mon tel c'est un Hero. Il n'y a que Mac que je n'utilise pas et donc que je ne permets pas de critiquer(troll on-à part bien sur leur philosophie, même MS à l'air ouvert en comparaison - troll of)

  • Perfoura
    Perfoura     

    Et tu ne demandes pas pourquoi finalement Microsoft fait la même chose qu'Apple ? Ne serait-ce pas tout simplement qu'Apple a fait les meilleurs choix ? Quand je pense que toute la communauté Win Phone a rit bêtement à l'introduction de l'iPhones et à ses choix technologiques, c'est très amusant de voir ce virage à 180°...

  • tombedehautagain
    tombedehautagain     

    M$ ouvre enfin les yeux pour decouvrir qu'ils lancent trop de sous aplication en meme temps, et la plupart d'elles completement inutiles... wwwwwwwwaaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuu enfin... (par ex, le press papier va disparaitre)

    win phone base sur la tecnologie internet explorer, je sais pas pour vous, mais pour moi ça ne me presage rien de bon... :S

  • tombedehaut
    tombedehaut     

    certains ne doivent pas savoir à quoi sert le clic-droit, et pourtant il est bien present partout, meme sur les ordinateurs etc...enfin bref...

  • karudom
    karudom     

    Pourquoi fanboyz. Je te fais juste remarquer que ton intervention n'a aucun sens. Quant à la rétro-compatibilité , on le sait depuis la présentation de WP7. Donc les entreprises comme tu dis sont au courant et déjà au boulot
    Au fait mon tel c'est un Hero (android, si tu sais pas) alors fanboyz on a vu mieux.

  • pmp59
    pmp59     

    Eh oui, il y a un clic droit sur les téléphones portables... Sur un téléphone "classique", tu as les deux menus en bas de l'écran. Sur un téléphone tactile, tu l'obtiens (je parle en tant qu'utilisateur d'un WinMo 6.5) en opérant un pression plus longue sur l'objet...
    Et pour en revenir au copier/coller (pour ne pas faire trop de HS), c'est quand même bien pratique de pouvoir sélectionner ce qu'on veut et pas seulement des numéros, des adresses, des liens web... C/C un ordre du jour reçu par mail pour l'intégrer à l'agenda va quand même beaucoup plus vite que de le retaper en entier! Je trouve que plus ca va, plus M$ tend vers un modèle à la façon Apple qui ne me plait pas du tout. Dommage!

  • azerty0
    azerty0     

    Ah ! La contre-offensive des fanboyz.

    Le raisonnement est simple : les logiciels pour WP7 devront être réécrits (pas de rétro-compatibilité) -> probable grogne des entreprises. Pour faire diversion, 'Crosoft agite un petit chiffon rouge (pas de copier-coller). Phénomène classique : tout le monde parle du copier-coller (qui sera finalement adopté plus tard), et passe sur l'absence de rétro-compatibilité.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire