En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée : les fabricants sont atterrés, mais impuissants

Mis à jour le
Copie privée : les fabricants sont atterrés, mais impuissants
 

Les industriels pensent qu'une hausse de la redevance va accentuer le marché gris. Mais ils ne pensent pas avoir d'influence sur la décision finale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Au début, c'était fait pour protéger les artistes, disons compenser le manque à gagner par copie privée autorisée (sur le principe, car on ne recopie pas à l'infini un CD quand on achète un disque dur pour les photos). Maintenant, c'est devenu une source de revenus des créateurs, et non plus une compensation d'un manque à gagner. Ils ont du se dire que s'il encaissaient 10 millions de compensation, pourquoi ne pas demander 100 millions pour redistribuer 90 vu que les 12 membres ont de toute façon la majorité (Président nommé par ministre donc partial : artistes spoliés contre industriels méchants et consommateurs pirates). Puis 200, 400, si besoin.
    A quand un CD à graver au prix d'un CD de musique mais sans musique ?

  • Cassandra Cain
    Cassandra Cain     

    Les industriels ont bien raison de faire fuiter les revendications ahurissante des racketteurs. Comme ça nous pouvons faire pression contre ce scandale Français et une taxe 5 fois plus élevé que la moyenne Européenne pour rien en échange.

  • abadonhell
    abadonhell     

    Le tableau comparatif parle de lui-même : en France, on ne connait pas la crise.
    Je pense que je vais prendre rendez-vous avec ma banque : ils ont sans aucun doute oublié quelques zéros avant la virgule sur le solde de mon compte....

  • prest
    prest     

    A qui profite ces fuites? Les débats sont sans doute confidentiels dans le cadre de cette commission et pourtant... Les multinationales de l'informatique et les revendeurs ne son pas si démunis que cela visiblement.

  • anonymaousse
    anonymaousse     

    Je crois que je vais prendre mon ordinateur tout neuf, le remettre dans son carton d'emballage (heureusement que je l'ai gardé, sic!!!) et demander à ses a###tis d'ayants droits de me le rembourser.

    Merci Messieurs Camus et Pascal le négrier, grâce à vous Fleur Pellerin va râter le passage à la fibre optique tant désiré.

    Expliquez-moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer...

  • grins
    grins     

    Allez encore un effort les ayant-droits! Une 2e hausse comme celle-ci et vous allez avoir des revenus garantis superieurs a ceux que vous aviez a l'epoque ou vous travailliez...
    Il y a deja bien longtemps que je n'achete plus de CD ou DVD (non je ne pirate pas non plus) mais cette fois il va falloir passer a la vitesse superieure pour limiter vos ambitions. Sinon on va finir par vous verser des "allocations chomage" en or massif!

  • kinomo
    kinomo     

    Personnellement je ne considère pas que je pirate puisque je paie les ayants-droit par cette taxe.
    Faut bien que je m'y retrouve quelque part ! J'vais pas payer deux fois non !

  • maitre46
    maitre46     

    C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    L'équité c'est un concept de ministère...
    Taxez ne vous gênez pas. Ne venez pas vous plaindre après qu'on vous pirate, c'est normal.

Votre réponse
Postez un commentaire