En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée : la redevance sur les tablettes adoptée

Mis à jour le
Copie privée : la redevance sur les tablettes adoptée
 

La commission copie privée a adopté la liste définitive des produits soumis à redevance et les barèmes. Les tablettes seront taxées jusqu'à 12 euros, ce qui n'est pas du goût des fabricants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • bientotfini
    bientotfini     

    Ca n'ira plus très loin cette farce, parce que la grande majorité des français n'arrivent plus à boucler les fin de mois, pendant que les politiciens de tout bord continuent à s'enrichir sur leur dos. Il y a une limite mathématique qui sera bientôt franchie...

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    tout a fait d'accord avec vous tous, pour hadopi, il y a du fric,
    pour air sarko one, il y a du fric,
    pour prêter de l'argent aux banques américaine, il y a du fric etc...

    ET pour internet, pas de fric on va payer 2 euros de plus sur notre forfait.
    pour nos retraites, pas de fric,
    pour notre chômage, pas de fric etc...

    VOUS savez quoi, il va suffire que sarkozy en fin de mandat donne l'impression d'aider les Français ou alors qu'il fasse un truc qui fasse du bien aux Français et certains vont tomber dans le panneau, se dire il est quand même bien ce sarko et voter pour lui car il aura a ce moment là fait un truc bien, ca fou les cheton ca.

    Le problème c'est qu'ils touchent trop d'argent et ils ont trop d'avantages, ils fonts la course aux frics au lieu de gouverner pour le peuple, ils gouvernent pour eux et leurs potes ceci sans parler de la corruption de certain gros riches.

  • gastonzega​ffe
    gastonzega​ffe     

    Ce qui me fait rire c'est qu'on nous explique qu'il faut travailler plus partir en retraite plus tard car c'est le prix a payer pour sauver le système ..

    Ben ouhais , que les fonctionnaires ont trop de droit et il faut les réduire car ils sont fautifs des mots de la société , rien ne vaut le privé ..
    Sauf que la tonne de paperasse que la fonction publique vous demande , c'est un homme politique qui l'a imposé !
    Une boite privé sera toujours plus cher qu'un fonctionnaire , un exemple l'eau , l'électricité , car une boite privé cela doit faire du bénéfice ... et si elle est efficace c'est que ce ne sont pas homme politique qui dirige , certes moins payé que le pdg de renault ...
    Enfin Haro sur les systèmes de retraites, mais pas celle des hommes politiques , et pas celle du president 5 ans de cotisations = retraite a 100 % sans décote et à vie , utilisable dés le depart ...

  • Olivier...
    Olivier...     

    Bonjour

    Et tu trouves que notre fonctionnement est un modèle de démocratie ???
    Les députés sont très souvent absents et quand ils sont présents ils complètement largués.
    Donner le pouvoir au peuple ne peut pas être pire.
    Ils ne faudra pas être étonné le jour où certains désespérés prendront les armes et en buteront quelques uns...

    A+

    Olivier

  • Perfoura
    Perfoura     

    Les dettes de l'état, nous en profitons tous : service public, équipements publics, routes, aides sociales, etc.
    Ce qui est condamnable et que nous devons combattre, c'est la mauvaise gestion faite par l'état de notre argent et des emprunts publics. Ces gens là devraient être de bien meilleurs gestionnaires et rendre 1000 fois plus de comptes aux citoyens de la façon dont ils utilisent cet argent que les entreprises privées. Or, c'est plutôt le contraire qui se passe.

  • sittingbulljack
    sittingbulljack     

    Que dire, que faire, ça continue encore et encore... La pompe à fric est en marche et on n'est pas prêt de l'arrêter. Il faut bien doter un peu tous ces "artistes" et "ayant droit", qui ne vivent que de ça !
    La culture en France, je l'ai déjà écrit, revient cher aux particuliers au bénéfice de ces pauvres artistes qui ne pensent qu'à une chose, gagner le plus de pognon possible, en un laps de temps court, pour s'assurer une vie de farniente et plaisir et l'Etat, qui au passage prend sa part, y contribue largement. Il n'y a qu'à ragarder l'actualité des "peoples" pour constater que tous ces gens s'entendent à merveille... pour nous pomper le fric !!!

  • HLFH
    HLFH     

    Ne payons pas les dettes de l'Etat !

    Think different ! Faisons la révolution, instaurons une démocratie sans pseudo-représentants juste nous les 66 millions sans ces parasites. Dans l'Etat-Monde où nous sommes, les Etats-Nations deviennent une technologie obsolète. Ils veulent nous formater en FAT16 alors que nous sommes des WinFS, des Ext4,... Allons nous toujours baisser les bras et se résoudre à leur système? Mettons plutôt leur système à jour, enlevons les pourriciels, les malwares et les spywares... Et contentons-nous d'être libre. La liberté ne s'arrête pas là où commence celle des autres! C'est là une phrase d'abandon, de défaite! Unissons-nous dans la fatalité pour combattre ces usurpateurs. Le pouvoir n'est plus un pouvoir si 66 millions de français l'ont. La plateforme citoyenne sera le Web 3.0! Le World Wide Web State ! Soit le W3State !

  • crocodile 25
    crocodile 25     

    C'est sûr ,ils ont trouvé un bon truc les ayants droits.A la limite ils n'auront bientôt plus besoin de vendre des disques une rente confortable leur est assuré sans faire quoique ce soit (quelqu'un écrivait tout à l'heure que c'est le gouvernement qui fait le boulot)même si leurs œuvres sont souvent nulles .En plus payer pour avoir le droit de copier sans pouvoir le faire!! Elle est pas belle la vie ?
    En tout cas en ce qui me concerne,j'achète très très peu de CD car voyez vous il me suffit d'écouter la radio ,et souvent lorsqu'une chanson est bonne (rare) on nous la repasse tellement souvent qu'au final elle me sort par tous les pores.
    Je ne télécharge pas plus (pratiquement jamais ,n'en voyant pas l'intérêt); croyez moi cela ne me manque pas ,mes sources d'intérêt sont ailleurs.
    Les tablettes : Boff ! d'ailleurs elles ont fait flop à la fin de l'année.Et puis tous ces produits vont finir comme les produits agricole: le paysan qui fait le produit le vends trois fois rien, crève la dalle pour qu'il arrive sur le marché à un prix pharamineux. Voyez le cas des cerises et des pommes de terre.
    Au final ,il y a très peu de gens vraiment utiles à la vie mais des armées entières de parasites.
    Quand à l'État , j'ai lu quelque part que c'est le système maffieux le plus ancien et le mieux organisé du monde.
    Moi j'attends calmement et sereinement que tout ça explose,car n'en doutez pas si on continue comme cela, un jour ou l'autre le couvercle sautera.Regardez dans le monde.

  • charas
    charas     

    L'islande, c'est 300 000 habitants... (la ville de dijon en gros) faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas appliquer à un pays de 60 millions d'habitants ce qui peut fonctionner avec 300 000 habitants...

  • ouais alors
    ouais alors     

    tres bon raisonnement.

    but d'un gouvernement et des politiciens : augmenter les taxes pour avoir un budget plus conséquent ==> meilleurs salaires, plus d'argent à distribuer, plus de clientèle qui recoit.

    les belges ont bien compris que l'utilité d'un gouvernement est proche de zéro puisqu'ils vivent depuis pas mal de temps sans.

    virons ces gouvernements et leurs taxes !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire