En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée : Free s'expliquera sur son refus de payer le 28 avril

Mis à jour le
Copie privée : Free s'expliquera sur son refus de payer le 28 avril
 

La Freebox Revolution échappe pour l'instant à la rémunération pour copie privée. Mais ce traitement de faveur qui profite aux abonnés pourrait ne pas durer. Free va devoir s'expliquer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Y a-t-il du nouveau, le 28 est passé (de peu) ?

  • - Fr@nck -
    - Fr@nck -     

    Les modems sont réutilisés.
    Le premier modem ADSL que j'ai eu a été une Freebox v4. Le dessous de la télécommande était rayé (à force de poser) et les ressorts dans le compartiment à piles étaient rouillés.
    Ensuite, j'ai eu plusieurs Neufbox, le matériel semblait neuf (sans jeu de mots !) mais j'ai réussi à récupérer une Neufbox avec une connectique USB, donc la première version de la Neufbox 4 qui avait donc déjà été utilisée. Comme je m'en débarrasse bientôt, je suis certain qu'elle resservira puisqu'elle est comme neuve. La télécommande peut-être pas, un peu trop rayée !

    Quoi qu'il en soit, le matériel est réutilisé et si j'avais une société de FAI, je ferais la même chose. Pas besoin de jeter si c'est pleinement fonctionnel.

    Après c'est sur qu'il y a de multiples contributions pour un seul appareil, mais tout est comme ça...

  • fred696969
    fred696969     

    Bonne question
    Le 1er utilisateur paye cette taxe pro major ne nous voilons pas la face.
    Mais une fois qu'il résilie et qu'un autre abonné reçoit cette box doit il payer ? Si oui cela revient à payer 2 fois cette taxe pour le même support...
    Ca sens la fumisterie cette taxe... surtout que l'argent va au major et non aux artistes

  • Photo73
    Photo73     

    Une (Free, Bouygues, SFR) box qui est rendue suite à résiliation, elle ressert chez un autre abonné ou va à la casse ?
    Si elle ressert, la contribution culturelle musicale imposée à tout support susceptible d'enregistrer des données informatiques, elle est répétée ou payée uniquement par le premier utilisateur ?

Votre réponse
Postez un commentaire