En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée et piratage en débat chez les députés

La Commission des lois a adopté le projet de transposition de la directive Droits d'auteur et droits voisins. Elle valide le principe des dispositifs anticopie, mais rejette l'idée d'une licence globale sur les échanges de fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • rieca1
    rieca1     

    et aux majors "sacem..." que va le pactole.
    Dans un autre post du site j'ai donné le piteux exemple des célèbres et sympathiques Laurel et Hardy:"Les deux héros se retrouvèrent complètement fauchés à la fin de leur aventure. En effet, ils ont signé un contrat quasi identique des plus désavantageux : ils ne touchaient pas un dollar pour toutes les rediffusions télé qui auraient lieu par la suite. Leur salaire respectif n'a jamais atteint la hauteur de leur talent...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurel_et_hardy

  • Pokalexandre
    Pokalexandre     

    Cette loi ne va profiter a personne, sauf aux acteurs / chanteurs déjà bourrer de fric.
    Ils veulent nous faire croire qu'ils vivent dans la misère ?

    C'est quoi le plus important, le droit a des millions de personne de pouvoir regarder un film ou écouter de la musique librement, le droit a des millions de personne de pouvoir aller sur internet sans être espionner par des fournisseurs d'accès ou bien accepter une loi qui va coûter des millions d'euros seulement pour des "artistes" qui sont très loin du seuil de pauvreté.

  • web_
    web_     

    la sécu on est entrain de la perdre !
    nous avons autant de chômage que les allemands !
    il y a 2 millions d'enfants en france qui ne mangent pas à leur fin !
    mais tu vis dans quel monde toi ?
    tu vois pas que c'est toute l'europe qui se dégrade en même temps !!!
    ils ont rien d'autre à faire que de courir derrière les copies alors qu'il y a peut être des problème nettement plus important à règler afin de remonter la France !! si le gouvernement n'arrive pas à faire la part des hcoses où allons nous je me le demande

  • Stats09
    Stats09     

    Merci pour les petites precisions, j avoue que je ne savais pas tout et les Info ( TF1 ) avait annoncé en Angleterre : 1 Job refusé = plusde chomage !
    Donc c'est a reverifier...

    Mais concernant la precarité ... mais tu fourre le doigt dans l'oeil ( jusqu'a la retine ).
    Les chiffres de la precarité en Angleterre sont plus mauvais qu'en France parceque c'est la precarité c'est pas je bosse ou je bosse pas justement ... C'est vivre en dessous d'un sueilde pauvreté ( avec ou sans boulot ) ...
    Et a ce niveau la L'Angleterre a du mal. C'est pas letout de trvailler ( helas )



    Mais a part que je deteste les Anglais ( parce que j aime le rugby ! )
    Je suis forcée d'avouer que Blair a reussi a faire repartir la croissance .. et c'etait pas gagner.
    Alors Chapeau..
    Et la france devrait en prendre quelques petites lecons sur certains niveaux.

  • Alain_
    Alain_     

    -Après le référendum du 29.05, il est inopportun dee déclencher 1 casus belli au sujet du P2P
    alors que d'autres réformes + urgentes (sur l'Europe ou la politique sociale ou de l'emploi..) seraient prioritaires. L'Adami a fait des propositions acceptables pour sortir de cette crise et 83% des consommateurs sondés l'ont plébicité..j'étais prêt à m'abonner à leur licence globale (il faut que tout le monde vive) et c'était 1 bon départ...mais l'UMP, en mal de légitimité et de crédibilité, s'enferme dans son autisme habituel. Notre Président à 24% a « compris le message envoyé par les urnes » mais il reste sourd. Aucun changement en vue dans ce Gouvernement! Le Parlement; notre représentation nationale, ne représente pas grand-chose viv à vis de l'opinion publique..et se permet de braver l'impopularité: un bon geste eut été bien acceuilli pour se réconcilier avec sa base. Ces nouvelles directives seront jetées aux orties , en cas d'alternance...donc on aura perdu beaucoup de temps pour rien!
    -La SELL a obtenu l'autorisation de la Cnil pour 1 surveillance active des jeux vidéo partagés sur le web. La SACEM et la SCPP en demandent autant à la CNIL pour le s réseaux P2P
    (www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=10094) donc quelle ouvertutre? il ne faut pas que UMP devienne: Union Malveillante (au) P2P

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Juste un petit point a rectifier. En Angleterre, tu payes les medicaments, par contre, c'est un forfait qui coute environ 6-7 Euros pour chaque ordonnance, ce n'est donc pas la mer a boire. D'autant que tu n'as pas besoin de mutuelle pour payer les 30% non rembourses, puisqu'une fois que tu payes ton forfait, tu recois tes medicaments. En ce qui concerne les traitements plus lourd, ils sont egalement gratuits, point barre.
    Ensuite, quand tu parles du modele Anglo-Saxon, tu parles de la GB ou des Etats Unis?? Parce que OK, je ne voudrais pas du modele americain, par contre le modele GB est suffisament social a mon gout. Pas d'allocs chomage si tu refuses 3 jobs, ca me parait tout a fait normal. De plus, si tu crois qu'avec 10% de chomage il y a moins de precarite en France, je pense que tu vies dans un autre monde!

  • collectionneur
    collectionneur     

    Le droit français a toujours autorisée la copie privée. De nos jours on l'autorise encore et on legitime les systemes de protections...... donc moi je m'autorise a les contourner Légal ou pas je n'en ai plus rien a faire, je le fais point barre. J e continue d'acheter des dvd, mais ne pouvant pas tout acheter le reste je le copie. Ok a la base j'ai du m'acheter un HDD de tres haute capacité(1 To) mais bon voila, j'ai une mediatheque consequente, et malgré l'investissement de depart, quand je fais les comptes au final je m'aperçois que je suis gagnant.

  • perlaboule_
    perlaboule_     

    Si les types des autres pays se sont toujours tus, c'est qu'ils sont heureux comme cela.
    En Françe on c'est toujours bâttu pour optenir des avancez. On tient à les conservé.

  • www.cluf.com
    www.cluf.com     

    les lobbies existent..comme eux faisont pression sur nos députés, avec les associations de consosommateurs....www.cluf.com!

  • Stats09
    Stats09     

    Mes propos lancé a la va vite contre une phrase qui m'a deplut me valent d etre mal compris ..pas grave.
    Mais j'ai un conseil pour toi...

    Si c'est si beau en allemagne ..
    Va manger des saucises la bas et reste y.

    Auswiedersehen

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire