En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Copie privée : après les démissions le ton monte avec les ayants droit
 
DR

Après la démission de cinq membres issus des organisations professionnelles, les ayants droit ont réagi par un communiqué cinglant. Pierre Lescure va-t-il intervenir pour éteindre l'incendie ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • turbulen
    turbulen     

    étant un peu geek et fan des produits hightech,je leur donne pas mal d'argent.
    pour cet raison je pense payer le droit au téléchargement illégal.
    pour avoir tester des offres payantes avec abonnement que je trouvai être une bonne idée j'ai vite déchanté.
    c'est truffé de drm, impossible a mettre sur tous types support. ex j?achète un album, et il me fut impossible a transférer sur mon android, juste du apple ou a lire sur pc, impossible a transférer sans se casser la t^te , et bien basta le légal.
    idem les Blu-ray avec leur message impossible a passer faisant la leçon sur le piratage (je l'ai acheté bande de con) et bien basta aussi.
    je paye une redevance et bien soit, je la rentabilise

  • Peuwi
    Peuwi     

    On peut les virer ces gens là, on vote avec le porte monnaie.
    Cela fait déjà quelques années que je boycotte tous les produits culturels (sauf livres). Ils peuvent pleurer qu'on achète plus, c'est un peu de leur faute si on ne les supporte plus.
    Je suis totalement POUR ces augmentations! Comme le piratage, les moyens pour promouvoir ce marché gris vont être décuplés en conséquence, et nous donner moyen de ne plus leur donner un centime.
    Et plus ils se comporteront comme des cons, plus on a de chance de voir disparaître à jamais la notion de propriété intellectuelle, ce sera déjà un beau progrès.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Cela m'a toujours choqué que des personnes puissent définir eux même combien ils veulent gagner sur le dos de gens qui à part boycotter les achats en France n'ont pas les moyens de refuser de payer. Sur le même plan que les Politiques, nous avons une autre catégorie, les ayants droits, qui tout comme les élus de la République s'auto augmentent à volonté. Quoi que même les Politiques ont récemment modéré leurs appétences, mais visiblement les ayants droits, eux, tellement supérieurs, n'ont que faire de la crise. Et après ils viennent utiliser l'argument que les produits ne sont pas fabriqué en France, alors que quasiment tous les produits technologiques sont fabriqués en Chine, partout en Europe, il n'en demeure pas moins, qu'il est quand même plus intéressant pour le gouvernement Français qu'ils soient achetés en France (TVA qui rentre), avec un droit à la copie privée qui serait supprimé, puisque légalement quasi impossible dans les faits, plutôt que des achats n'importe où ailleurs en Europe. Ayants droits c'est un métier ? Dommage qu'on ne puisse pas les virer aux élections comme les Politiques.

  • Photo73
    Photo73     

    Comme il est indiqué dans le texte, le manque à gagner était le prétexte à la base, d'où le nom, mais ça sert d'assiette généralisée pour trouver de l'argent pour les spectacles, la création, etc... vu que les supports physiques CD/DVD rapportent moins. Le modèle économique bascule vers le téléchargement payant mais ça ne compte pas. Il y a une source à maintenir sous un faux prétexte (on ne recopie pas tous ses CD à chaque achat sur un disque dur, un smartphone, une clé USB, ...). Bientôt, sur un CD vierge, ça va coûter le prix du CD pressé avec de la musique dessus !!

    Cette redevance « constitue un élément essentiel de la rémunération légitime [...] du financement des activités culturelles de notre pays, où elles génèrent un nombre très important d'EMPLOIS »
    Il faut donc en changer le nom, contribution audio-spectaculaire, pas copie privée. Et pas 'redevance' mais 'contribution'.

  • iosandroid
    iosandroid     

    Je parle bien de 51 euros, le symbole semble ne pas passer dans les coms.

  • iosandroid
    iosandroid     

    51 ? pour une tablette de 64 GO !!!!!
    Comment ils calculent de tels montants ?
    Si on les laisse continuer comme ça bientôt on paiera plus cher en taxes qu'en matériels (si on ajoute la tva).

  • Alistair
    Alistair     

    « Contrairement à l'attente desdites organisations, la Commission de la copie privée reste à même d'adopter régulièrement les décisions qu'elle a prévu de prendre pour assurer la continuité de la mise en ?uvre, à compter du 1er janvier 2013, de la rémunération pour copie privée. » En tout cas ça en a tout l'air...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •