En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie Privée : Apple ne veut toujours pas payer pour l'iPad

Mis à jour le
Copie Privée : Apple ne veut toujours pas payer pour l'iPad
 

Lors de la présentation de ses résultats, la SCPP signale une baisse de 11% de la rémunération copie privée. En ne payant pas pour l'iPad, Apple serait responsable de 50% de ce manque à gagner évalué à 4 millions d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • philcop
    philcop     

    A la maison on 2 tablettes, 1 smartphone,3 portables, 2 télés. On paye ce genre de taxes à chaque fois, ce n'est pas un peu exagéré ?? (ces taxes cumulées, pas la floraison de nos équipements, autre débat). Pire : PERSONNE ne se sert d'autre chose que la TV pour écouter de la musique, les autres terminaux servent à travailler, surfer, communiquer. Et pourtant on graisse cet organisme, sans pouvoir dire non. Normal ?? Il serrait surtout normal que les fabricants disent tous non, qu'ils baissent d'autant le prix des terminaux, et que les fonctions d'écoute ne soient débloquées qu'après paiement de la taxe. Votre avis ?

  • ulysse031
    ulysse031     

    Cette taxe pour copie privé n'est elle pas répercutée sur le prix des appareils?
    Qu'ils nous rendent l'argent s'il ne veulent pas la payer cette taxe !!!

  • Photo73
    Photo73     

    Coquille "si chacun avait payer" payé

    Ils n'ont rien compris les fabricants, c'est une assiette de prélèvements, pas une "justification" réelle. Une contribution généralisée sur tout support qui peut enregistrer, stocker des données numériques (de toute nature). Et de plus, ils ont trouvé un bon filon car ça sert également à faire vivre le spectacle vivant, comme quoi la copie privée est un PRETEXTE dépassé. Il faudrait changer de nom à cette contribution obligatoire, genre "TVA audiovisuelle" ? Ou "Rente" ?

Votre réponse
Postez un commentaire