En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie de DVD : les logiciels antiverrous toujours en vente

Copie de DVD : les logiciels antiverrous toujours en vente
 

Les logiciels de copie sont dans le collimateur de la récente loi sur les droits d'auteur, interdisant de contourner les verrous anticopie. Pourtant, ces outils sont encore largement disponibles sur le Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ttsh
    ttsh     

    tout a fait rien a redire la substance pure d une verite vrai!!!!!

  • joeldecaroual
    joeldecaroual     

    Hi all! Bonsoir!

    Je pense en toute sincérité que le consommateur est lésé de par les conséquences absurdes de la loi DADVSI. En effet, vu les prix des logiciels (Jeux par exemple) et la fragilité des supports, il est tout à fait normal que l'acheteur puisse faire (au mieux une sauvegarde sur CD ou DVD voire une image fonctionnelle). J'estime en mon âme et conscience qu'il est tout à fait normal que les sites de téléchargements proposent des logiciels qui permettent de faire les sauvegardes des CD ou DVD achetés légalement. :)
    Dans tous les cas avant d'acheter un logiciel je me renseigne avant s'il est possible ou pas techniquement de faire une sauvegarde voire une image. Hé bien si cela s'avère impossible je ne l'achète pas: point/barre!! :) Nous sommes dans la famille passionnés de jeux historiques, wargames etc...Je choisis en priorité les éditeurs qui ne protègent pas leurs CD ou DVD (Eh oui il y en a quelques uns dans ce bas monde, c'est d'ailleurs la meilleure publicité qu'ils peuvent se faire). je teste alors et si le logiciel est "bon" j'en achète 2 voire 3 exemplaires afin que nous puissions jouer en réseau local.
    Sinon il existe des jeux libres pour Pc ou Linux (ex: Freeciv) là aucun problème!
    Tout ce qui n'est pas possible de sauvegarder nous le boycottons, c'est aussi simple que cela. Voilà à mon humble avis, l'attitude à avoir lorsqu'une loi est absurde.
    Dans tous les cas DADVSI est strictement incompatible avec le consommateur; elle représente un pas de plus vers l'interdit et l'obscurentisme intellectuel :(

    Bien cordialement

    joeldecaroual :hello:

  • patleguen
    patleguen     

    Le problème n'est pas la copie privée et la loi est absurde.
    Le véritable problème est que le téléchargement est trop facile et toujours incontrôlable.
    Le niveau et la qualité de compression numérique est tel qu'aujourd'hui un film se télécharge en quelques minutes à travers le net. Plus besoin de graver sur un support, la dématérialisation est complète.
    Toute la filliale de conception et d'édition de film ou de musique sur un support comme un DVD ou CD va disparaître.
    Le véritable responsable c'est la technologie et non le peuple.
    La régression pour la technique est inconcevable, la répression du peuple l'est.

    Cordialement,
    Patrick.

  • totally
    totally     

    tout à fait d'accord. au fait, quand vont-ils statuer sur le nombre autorisé de copies privées?

  • visior64
    visior64     

    Bonjour,

    En sommes nous à l'heure de l'emprisonnement du consommateur dans ses habitudes?
    Je n'ai plus le droit de transférer mon oeuvre sur un autre support: les sonneries achetées sur Internet ne se transfèrent pas d'une carte SIM à une autre, les DVD ne se copient plus... c'est un peu comme si on me disait "si vous déménagez, vous laissez vos meubles dans votre ancien appartement"... tout simplement inacceptable pour moi. Alors et bien... je n'achète plus!

    En effet, pourquoi acheter quelque chose que je ne pourrai plus lire sur rien dans quelques années? Les matériels vont continuer à évoluer et je ne sais pas si la compatibilité sera conservée (j'en doute).

    Marre de cette génération poubelle qu'on nous force à être! Marre d'être un citron qu'on presse à plus soif!

  • fricotin35
    fricotin35     

    bonsoir à toutes et à tous
    lorsque j'ai pu écouter de la musique pour la première fois c'était avec un 45 tours et à cette époque nous n'avions aucun moyen de le copier ce 45 tours ! ou bien il fallait investir dans du matos très cher,pratiquement réservé aux professionnels et puis sont apparus les premiers magnétophone à cassettes et nous avons commencé à copier nos morceaux de musiques préférés diffusés sur les radio ou bien sur le tourne disque d'un pote avec un micro,je sais pas si vous imaginez la qualité du son ? et puis après bien des années nous voila à l'ère du tout numérique ,avec des outils à la portée de tous et vous voudriez quoi?que l'on supprime les magnétoscope,les graveurs de cd,de dvd,les disques durs,les clés usb...mais on se marche sur la tête ! lorsque je vois les prix des cd audio,de dvd,de logiciels etc etc comment voulez vous qu'un jeune puissent se payer toutes cette offre....sachant que des nouveautés tombent chaque jours,des mises à jour a faire sur les logiciels tous les ans.....!pour conclure ,cela fait plus de 15 ans que je joue,soit sur consoles ou sur pc,cela fait plus de 15 ans que l'on nous rabache les même bêtises sur la soit disantes faillites des grosses sociétés d'éditions et le constat est en 2006, trois nouvelles consoles arrivent sur le marché de noel,la vente des ordi portables n'a jamais été aussi bonne etc etc....alors que faire ? continuer à vendre ces outils ou bien revenir au 45 tours ?
    @+nounours

  • titane1975
    titane1975     

    Tout va bientôt être interdit...

    Est ce que mon baladeur MP3 est légal au fait??? Car si je vais chez un ami et lui télécharge sur son PC mes morceaux de musik qui st ds mon MP3, c du piratage ou pas???

  • dacsky
    dacsky     

    c bien de dire que les logiciels de piratage informatiques sont restés dans le net , mais ce site il permet quant même de les télécharger!!Alors à quand les plaintes!!!car c'est interdit de violer la loi , c'est pas bi1 de copier un dvd , c interdit !!!!!

  • ferjoper
    ferjoper     

    On en viendra a la licence globale
    Quoi con dise quoi con fesse

  • Platoon21
    Platoon21     

    Tout à faire d'accord !

    Soit on supprime la taxe sur la copie privée pour les supports vierges en supprimant en même temps les copieurs de dvds, soit on ne supprime rien du tout !

    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non mais !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire