Passer au contenu

Copernic multiplie les sources

La version 1. 5 du moteur d’agrégation de contenu de Copernic gère de façon centralisée l’accès aux données sécurisées. Des versions serveur et décisionnel de ses produits sont annoncées

Aggregator 1. 0, de l’éditeur québécois Copernic, permet à ses utilisateurs d’interroger simultanément, et à partir d’une seule requête, des sources hétérogènes (Internet, intranet, bases de données, etc. ). Il présente ensuite les résultats selon différents critères choisis par l’utilisateur. Le logiciel peut travailler en collaboration avec les systèmes de recherche existants, moteurs de recherche sur bases ou indexeurs d’intranet.

Un annuaire centralise les droits d’accès

La version 1. 5 apporte à Aggregator des fonctions de gestion des sources sécurisées. “Lors de l’intégration de l’application, l’administrateur renseigne un annuaire dans lequel seront entreposés les droits, les identifiants et les mots de passe des différents utilisateurs. Il est possible de constituer des groupes ou de créer des profils. Ensuite, les utilisateurs peuvent effectuer leurs recherches avec Aggregator sans avoir à gérer eux-mêmes l’accès aux sources sécurisées “, explique Benoît Lévesque, responsable des communications produits chez l’éditeur. Aggregator est destiné aussi bien aux responsables de la veille technologique des entreprises qu’à tous les services (marketing, documentation, R&D) exigeant des fonctions de gestion et de partage des connaissances. La version 1. 5, disponible en environnement Windows NT et 2000, est facturée sur le mode de la licence, plus un montant variable selon le nombre de requêtes effectuées. Le prix d’entrée est d’environ 20 000 dollars canadiens (14 697 euros).Copernic s’apprête, par ailleurs, à faire d’autres annonces dans les prochains mois. Son application de création de résumés, Summarizer, sera adaptée à un environnement serveur, tout comme Shopper, l’outil de comparaison de prix sur Internet. Copernic promet aussi de nouvelles applications décisionnelles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet - 01net.