En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Convertissez vos vidéos analogiques en DivX

Convertissez vos vidéos analogiques en DivX
 

Grâce au boîtier Easy DVX, vos vidéos en VHS, SVHS ou Hi8 deviennent numériques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • eddy00sz
    eddy00sz     

    Le problème avec ce genre de boitier DiVX ce que une fois achété, on est deçu du résultat, car il n'y a pas de test approfondie dans le magazine informatique concernant le boitier Divx. Les éditeurs de magazine nous rabachent mot pour mot , donc copier-coller, des données du fabricant du matériel. Tu ne trouveras pas de test sur la qualité de video divx obtenu avec ce genre de boitier. On aimerait bien savoir combien de Megabytes occupe par ex. un film (DVD ou autres) de 2heures encodé en divx? Et la qualité d'images obtenu ? Mais non, c'est comme si on evitait ce sujet. A la place on nous fait un test d'encodage en MPEG2, alors qu'il existe de tas de cartes d'acquisition qui font du mpeg2. Pour une fois qu'on a un boîtier qui fait du divx en temps réel, on evite de faire un test approfondi. Je parle de ca parce que j'ai achété 3 boitiers Divx + 1 carte censé faire du divx en temps réel, mais soit la qualité est mauvaise et le film de 1h30 occupe 700 mega, soit la qualité est +ou- bonne mais le fichier occupe environ 2giga et pert l'intêret du divx, c-à-d gagner de la place. Du divx avec les logiciels c'est meilleur ! Actuellement celui qui peut me dire le contraire est un menteur, ou alors qu'il me dise la marque du boitier DiVX qu'il utilise.

  • YannicK_
    YannicK_     

    Bonjour, petite question de débutant: je vois que Graphics easy dvx fonctionne via l'usb 2.0, comme je ne suis pas sur que mon PC tourne avec un port USB 2.0 (comment puis je le savoir? rien dans la doc papier) est ce que ca fonctionnerait également sur un port usb 1.1 ?
    merci d'avance pour vos explications
    pc packart bell i go portable sous windows XP pack2

  • Oliver_
    Oliver_     

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un boitier Easy DVX livré avec le logiciel WinDVD Creator 2.
    Or, la capture vidéo ne fonctionne pas lorsque j'utilise les profils suivants :
    DivX certified Portable
    DivX certified HandHeld
    MPEG-4 MPE LP
    MPEG-4 MPE EP
    Comment résoudre ce problème ?

  • MONBEC
    MONBEC     

    Salut à toi mon ami Gérard,
    Jai moi aussi des vhs(analogique) que je voudrais voir sur un lecteur de DVD de salon, comment faire ces diverses opérations et avec qoi ?
    J'aimerais une réponse avant le 20 février car je ne sera plus joignable pendant quelques temps ( recherche d'un nouveau serveur qui puisse me garantir au moins le 512 voir + (1024) ma ligne est trop loin (sois-disant)du central ce qui me provoques des déconnections intempestives ???.
    Bref je reste en attente rapide. MERCI
    andre47@oreka.com

  • MONBEC
    MONBEC     

    Salut à toi mon ami,
    Jai moi aussi des vhs(analogique) que je voudrai voir sur un lecteur de salon, comment faire ces diverses opérations et avec qoi ?
    J'aimerais une réponse avant le 20 février car je ne sera plus joignable pendant quelques temps( recherche d'un nouveau serveur qui puisse me garantir au moins le 512 voir + (1024) ma ligne est trop loin(sois-disant)du central ce qui me provoques des déconnections intempestives ???.
    Bref je reste en attente rapide. MERCI
    andre47@oreka.com

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Avez-vous eu ces bandes lumineuses dues à la conversion du signal vidéo analog--->digital ???, cela gâche le plaisir de voir ses bandes VHS avec une sorte de guirlande lumineuse + ou - large en fonction du logiciel d'acquisition.
    Merci par avance.

  • Sandrine_
    Sandrine_     

    Bonjour
    Juste pour vous dire que j'ai le Canopus ADVC 100 pour importer mes fichiers Micro MV et VHS sur mon mac. Ce convertisseur est une bombe. Hyper simple et efficace.
    En bref génial

  • martin_
    martin_     

    Jusque au mois de Novembre, le LG RH4820 avait un gros default de conception, il faisait des chapitrages de 47mn50s.Meme sur un appareil neuf, il fallait faire une mise à jour dans une station LG.Pour les nouveaux je ne sait pas mais renseignez-vous quand même.

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Pour une somme inférieure à 200 euros, Plextor commercialise un boîtier d'acquisition intégrant un tuner TV (PAL/SECAM), il est référencé : ConvertX PVR PX-TV402U, reste à vérifier s'il est compatible Mac ( en tout cas, il se connexte sur un PC via le port Fire-wire, regardez sur le site du constructeur pour plus de détails).

    Le 2ème boîtier est un Canopus ADV 110, son prix avoisine les 300 euros et les modèles vendus en France sont compatibles Secam L ( en vigueur en France) et Pal, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais connaissant la qualité des produits de Canopus, je n'ai aucun doute sur la fiabilité de la conversion Analogique ---> numérique et vice-versa.

    Un ultime produit chez Canopus ( mais qui n'intègre pas de tuner TV), vous trouverez sa description ci-dessous :

    ADVC-55 est un convertisseur analogique vers DV externe, très compact et très simple à utiliser. Il peut être utilisé aussi bien dans un environnement PC que Mac et permet de connecter rapidement toute source VHS, Hi8 ou encore DV à son ordinateur. Il ne nécessite pas de logiciel ou de pilote spécifique pour fonctionner ce qui lui permet d'offrir une mise en place immédiate et une compatibilité maximale. Que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un portable, il suffit d'un port Firewire pour connecter l'ADVC-55 et faire directement l'acquisition de ses sources vidéo. De plus, l'ADVC-55 est alimenté directement par un port Firewire 6-broches, ce qui simplifie encore son installation.

    ADVC-55 est d'ores et déjà disponible au tarif public de 226 ? TTC.

    >> Points-clé :
    > Se connecte à tous les périphériques DV et analogiques
    > Compatible avec les systèmes Windows et Mac OS
    > Compatible avec tous les principaux logiciels de montage et d'authoring DVD
    > Ne nécessite aucun pilote ou logiciel spécifique
    > Alimentation par le port IEEE-1394 (Firewire)
    > Compatible PAL, SECAM et NTSC.


    Bonne conversion

  • pouetpouet
    pouetpouet     

    "Avec le divX, il t'es conseillé de ne faire que du montage cut, c'est à dire couper la séquence que tu recherches à l'image près sans aucun effet de transition avec une autre séquence."
    ==> et encore, faut respecter les "keyframe", c'est a dire des images "clé" qui servent a la compression. on est donc obligé de prendre que des séquences qui débutent par un keyframe si on ne veut pas tout réencoder ensuite... (on peut par contre couper en fin de séquence avant une keyframe)

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire