En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contre la loi Hadopi et pour les internautes
 

Des opposants à la loi Création et Internet lancent Jaimelesinternautes.com, en réponse au site du gouvernement Jaimelesartistes.fr. Même organisation, mais un discours inverse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zalphom
    zalphom     

    Ça me fait penser à Astérix et Obélix contre les Romains.
    Alors entre un message gouvernemental qui nous fait les yeux de Chimène et nous sussure qu'il sait ce qui est bon pour nous et de l'autre côté les Internautes en colères qui savent eux aussi ce qui est bon pour nous!!! Je choisis ni l'un ni l'autre.
    Mais en bon gaulois qui se respecte je ne choisirai pas le site du gouvernement

  • mini-pingouin
    mini-pingouin     

    Je cite: ...( la SACEM gagne 30% de plus qu'en 2000)...

    Je trouve ça un peu fort de café pour une association "loi 1901". Est ce qu'au moins les artistes (la ferme halliday, j'ai dit les ARTISTES)en profitent, non j'imagine, à part bien sûr ceux qui se sont vendus à notre président pour un abattement fiscal; genre: soutient ma politique et j'efface ton ardoise au trésor public (Doc Gynéco, Jean Réno, Christian Clavier, etc...).

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    C'est stupide ce que vous dites.A cahque achat de cd , on ne rémunère pas un artiste, mais on augmente les profits de maisons de disques.Je pense que le jours où l'artiste sera rémunéré à 80% de son travail, les "majors" ne seront pas contre le piratage.
    De plus quand on cherche dansle commerce des disques qui ne sont plus vendus (parce que non rentables), on est bien obligé de télécharger illégalement:je ne risque rien en faisant cela car je n'empute pas ls profits de ces pourceaux.Je rève du pirate chinois qui videra leur coffre à ceux là.

  • Angelito62
    Angelito62     

    Tu n'as pas tort du tout !! Faut pas demander le beurre et l'argent du beurre ...

  • Orwells
    Orwells     

    Hadopi = Big brother. Un prétexte fallacieux (la SACEM gagne 30% de plus qu'en 2000) sert à mettre en place un flicage des internautes.
    Un parlement qui vote l'histoire... Vive la dictature du 21e siècle.
    Bosse jusqu'à 70 ans, embête pas mes copains artistes surtout dans leur villa en Corse, paye 15 fois ta musique et surtout, tais-toi !
    Allez, casse toi pauvre... Oups je ne suis pas inattaquable en justice grâce à mon statut, alors je ne finirais pas la phrase (et oui, l'inattaquable attaque à tout va).

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Cela ne fait que confirmer que l'inertie politique est bien trop importante pour légiférer sur un domaine où un système de protection ne tient en place que quelques semaines ...

    Qui osera dire aux législateurs que les décisions qu'ils essayent de prendre sont déjà obsolètes ? Qu'elles sont techniquement soient mauvaises soient carrément inapplicables ?

  • strao
    strao     

    Illégal le téléchargement ? Sincèrement, qu'à-t-il d'illégal lorsqu'on sait qu'à chaque achat numérique (disque dur, supports vierges, carte mémoire, téléphones...la liste est interminable) on paye une taxe pour copie privée ?
    Est-il indispensable de préciser que cette taxe vise à rémunérer les créateurs ?

  • molalafesse
    molalafesse     

    Les DRM du blu-ray sont cassées et les clefs publiées depuis quelques jours (cf linuxfr.org) ! C'est pas un Ministre qui voulait mettre en place une politique autour de cette technologie dans son plan numérique ???

  • kaiserine
    kaiserine     

    C'est usant de lire Artistes d'un côté et Internautes de l'autre. Il est pourtant clair que les internautes sont entendus dans les démarches de la riposte graduée comme par exemple avec la coupure descendue à un seul mois contre 12 au départ.
    On remarquera que dans l'autre "camp" (puisqu'il faut faire une distinction) personne ne trouve normal la rémunération des créateurs pour leurs oeuvres et ne reconnait les méfaits du téléchargement illégal.

Votre réponse
Postez un commentaire