En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contre la loi Création et Internet, un réseau de pirates revendiqués

Contre la loi Création et Internet, un réseau de pirates revendiqués
 

Une nouvelle initiative contre le projet de loi consiste à se déclarer en ligne comme ' pirate ' pour en dénoncer les outrances.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • FC453648
    FC453648     

    De toute manière il y a un bail que l'on achète nos média vièrge à l'étrangé, merci l'europe.

  • passage587469555
    passage587469555     

    Eh bien justement, je ne comprends pas la légitimité de cette taxe sur la copie privée. Ce que j'achète normalement, c'est le droit, par exemle, d'écouter une oeuvre, une fois ce droit acquitté, je ne vois pas pourquoi je devrais repayer pour disposer de cette oeuvre sur un autre support.

  • personne__
    personne__     

    il est un fait que donner le droit de tout et n' importe quoi au lobies de la chanson et du film , est une aberration .
    pour preuve , quand je film en HD via mon camescope , je paye des droits sur les supports.
    idem pour les copies de réserves , et la HD est grosse consommatrice de gigabits.
    EXEMPLE; A l'achat d'un HP portable serie 9800 il n'y a pas de disque de restauration système
    mais bien une partition backup sur le disque système avec la possibilité pour l'usagé de faire UNE COPIE de disque de restauration. à savoir qu'il est impossible de faire une deuxième copie via le programme backup.vu la médiocrité des supports CD et DVD "de 1 an à 5 ans de vies ?" d'apres les tests.
    ne somme nous pas tout simplement en train de nous faire dévaliser par ses groupes qui exploitent l'ignorance de certain décideurs politiques .
    il est évident que perso j'ai fais une double copie de mon système et suis par conséquent devenu pirate
    alors que le vista du HP9800 est dédicacé à cette série de machine et donc pas piratable (en principe)
    Pour se qui est du mp3, faite une enquête près des jeunes et invariablement il y a sur leur archive des dixiènes de giga de chansons oubliées et jamais écoutées .
    alors une course à celui qui en a le plus , oui mais cela reste dans se domaine là.
    Bien sur il y a des giga de chansons pirates écoutée idem pour les films , mais
    cela sert bien plus la promotion que la destruction de la profession reste à encadrer cela pour que chacun trouve son compte
    que serait le monde de la chanson et du film sans le net actuellement.
    reste le prix pour le téléchargement d'un film sur le net, une escroquerie de plus.

  • lilien63
    lilien63     

    que désirent les gens qui ont du pouvoir?:+ de pouvoir. biento il vont nous balancé i logiciel pour ns regarder pisser

  • Le respect
    Le respect     

    Le respect c'est pour tout le monde
    Même si les personnes que tu lis sur le web font des fautes se n'est pas de leurs fautes Les personnes ne sont pas toutes Française.Et je vous demande un peu de courtoisie .Quand aux discutions de bistrot elles ont permis de faire évoluer le monde ouvrier Nous ne sommes pas tous allés a l'école jusqu'à 25 ans.D'accord Liberté égalité fraternité les gens ne savent plus comment cela s'écrit tellement ces valeurs sont bafouées est bientôt sorti du dictionnaire.En ce qui concerne la taxe sur les CD et DVD trouvez vous normal de payer une taxe sur un produit fait pour ça la copie de vos données personnelles.Et en ce qui concerne les droits d'auteurs le gouvernement actuel à donné le pas et une valeur des droits d'auteurs" l'euro symbolique"Bonne journée à tous Cordialement

  • komino
    komino     

    Attaquer une personne sur son français dénote un certain manque d'argument.
    Il est vrai par contre qu'un petit effort d'écriture serait bienvenu, mais ce n'est pas l'objet du debat.

    Vous pointez quelque chose d'interessant mais encore plus grave. C'est que bien souvent, on ne peux plus faire sa propre copie privée...
    Dans ce cas, pourquoi payer cette "rémunération" appelez là comme vous le voulez, pour moi, cela reste une Taxe.

    Quand à la vision de la culture, elle est différente pour chacun, il n'y à pas de culture unique, mais "des" cultures. A vous de voir si vous voulez rester cantonnée à la votre ou vous ouvrir autres.
    Pour ma part, je prend autant de plaisir à regarder les blockbuster Americains, les CHarlie chaplin, les films anciens, l'animation japonaise, les créations de fond de garage.
    J'écoute du classique, de l'electro, du Metal...
    Je ne rechigne pas à passer dans un musé, je m'extasie de l'évolution de l'image ( de la peinture ancienne, au traitement numerique d'aujourd"hui )

    Bref, je m'egare, mais à travers tout ce RamDame, je m'appercois que le gens de tout bords on finalement l'esprit tous plus Obtus les un que les autres; Aucun ne prend la peine de se mettre à la place de l'autre. Finalement, c'est toujours chacun pour sa gueule et se propre vision des choses.

  • Dago_78
    Dago_78     

    Lorsque je parle de photos ou vidéos, il s'agit bien de photos et vidéos personnelles (des photos de famille). De même pour les sauveagrdes que tout utilisateur averti pense à faire régulièrement

  • Dago_78
    Dago_78     

    Eh oui, lorsqu'il s'agit de graver des photos ou vidéos il s'agit d'une taxe à l'état pur que les créateurs s'approprient.

  • tambien
    tambien     

    Vous faites vraiment trop de fautes d'orthographes et de français pour être pris au sérieux... Mais ça donne une idée de ce que peut être la culture de votre point de vue. Votre texte ressemble plus à une conversation de bistrot qu'à un plaidoyer en faveur de la liberté dont vous semblez tout ignorer.Ce qui est grave, c'est d'ignorer la liberté des créateurs de vivre de leur art.D'autre part, vous ne payez pas une taxe sur les CD et DVD, mais une rémunération pour copie privée, ce qui est très différent.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Inviter les maires de France à masquer notre devise tant baffouée en ce moment du fronton des mairies.

    Je pense que cela pourrait avoir un impact psychologique assez niteressant auprès de nos chères ministres et notre président a la mord moi le noeud

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire