En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Consumer Reports : « les iPhone 6 ne sont pas si pliables qu’on le croit »

Mis à jour le
Consumer Reports : « les iPhone 6 ne sont pas si pliables qu’on le croit »
 

L’équivalent américain de 60 millions de consommateurs ou d’UFC Que Choisir a publié ses propres tests de solidité de l’iPhone 6 et 6 Plus. De quoi rassurer les effrayés de la pliure et ramener un peu de calme sur le Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • itexan
    itexan     

    C'est au centre que le moment de flexion est maxi. Normal donc qu'on applique la force au centre. Nous on aime les iphones. S'ils n'étaient pas à la hauteur apple aurait fait faillite surtout avec toutes les mauvaises langues du web. J'ai acheté un S5 c'est pas les mêmes sensations. L'iphone6 c'est mon téléphone quoi qu'on raconte. Le prix ne compte même pas pour moi. Tous ces gens qui achètent l'iphone ne sont pas des abrutis, on ne peut pas se faire de l'oseille si on est taré. A propos, une paire de lunettes serait meilleure pour la vue si elle résiste mieux à la pression des fesses?

  • Damien2Metz
    Damien2Metz     

    Il semblerait que les tests de résistance se concentrent uniquement sur le centre du smartphone, là où il y a le + de résistance. Or, d'après les différentes vidéos publiés lors de test de Bending, la pression se situe au niveau de la partie la moins résistante du téléphone : le coin au niveau des boutons de l'iPhone6 Plus.
    Or, Consumer Report est l'homologue de 60 millions de consommateurs américains, ils ne vont pas détruire la réputation de leur firme !
    Si tel est vraiment le cas, Apple démontre simplement qu'ils ne prennent pas en considération les points faibles de leur produit... dommage !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Stephen11235813 Oui, en plus cela me fait penser à ceux qui essaient de casser des briques avec les mains en leur centre... En décalant d'une extrémité à l'autre on aurait vraisemblablement d'autres résultats... Tout comme les briques, sont plus fragiles au centre, il parait évident qu'à l'endroit où il y a des boutons, la matière est moins résistante à cet endroit... En fait ce test est un test de LABO, c'est un peu comme la consommation des voitures litres/100 Km, qui ne correspond à rien, puisque pas testé dans des conditions réelles de route avec quasi tous les appareils électriques éteint qui quoi qu'on en dise consomment du carburant...

  • Golfy038
    Golfy038     

    où un téléphone mobile devait avoir son système d'accroche à la ceinture ou dans la poche... de veste !
    Désormais, la guerre se fait dans la poche arrière du jean ? faudra que j'y mette mes lunettes aussi, alors ?

    Déplorable ce buzz pitoyable ! par contre, personne ne relève les nombreux bugs et plantages de nos smartphones favoris ? qui n'a jamais manqué un appel parce que le smartphone ne voulait pas décrocher ?

  • Josegaut
    Josegaut     

    ...pour mon premier commentaire, et je m'attends à beaucoup plus que ça. Si je pouvais atteindre 20 pouces rouges, ou 50, je m'en réjouirais. Etant donné que mon commentaire ne fait qu'aligner des faits objectifs basés sur le tableau, il semble que la vérité fait mal. Et donc, selon la fameuse chanson de Guy Béart, je dois être exécuté.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Bien observé. D'autre part, le seul smartphone plus fragile que les iPhones, le HTC, est comme par hasard un beau smartphone à la finition alu brossé... Mais bon, puisqu'on nous dit à longueur de moi et d'année que le "plastique", ce n'est pas qualitatif... On a parfois l'impression, en lisant 01Net, que les Samsung sont faits dans la même matière que les petits jeux à 0.0001 EUR qu'on trouve à l'intérieur des oeufs Ferrero. Et on ne parle même pas des performances médiocres des boîtiers métal en terme d'indice Das. Je n'oserai pas dire qu'Apple a tout faux, mais pas loin.

  • Stephen11235813
    Stephen11235813     

    Tout d'abord ces tests rigoureux montrent bien que les iphones sont plus fragiles que les autres smartphones haut de gamme excépté le M8, ensuite lors de démonstration du "bendgate" on voit parfaitement que le point de pliure se situe juste sous les boutons de réglages du volume et non au milieu de l'appareil comme testé ici, les iphones sont donc encore plus fragiles qu'indiqué ici puisque ces tests ne portent que sur la résistance du téléphone en son milieu et non aux extrémités !

  • Josegaut
    Josegaut     

    On entend toujours parler de certains smartphones comme étant des m..rdes en plastique, la preuve est faite qu'ils sont 67 % plus résistants à la pliure qu'un iPhone 6+ et 36% à la rupture. Une fois de plus, la preuve est faite que la "qualité visuelle" d'un appareil n'a rien à voir avec sa qualité intrinsèque. Et aussi que "moins cher" peut signifier "plus solide".

Votre réponse
Postez un commentaire