Passer au contenu

Consodata renforce ses profils d’internautes à l’aide de jeux thématiques

Consodata lance une offre de collecte de données comportementales destinée aux sites marchands. Le prix de la prestation est relativement modeste.

Spécialiste des bases de données commerciales en line et hors ligne, Consodata souhaitait élargir sa base Yoptin, qui compte 700 000 profils d’internautes, avec des informations concernant les seniors ou les catégories socioprofessionnelles plus élevées. Son nouveau service répond à cette attente, tout en fournissant aux sites web des informations précieuses sur leurs visiteurs. Ce service consiste tout d’abord à intégrer sur un site, marchand ou financier, un espace de jeu thématique hébergé par le partenaire Boursipoly. Les réponses aux jeux sont ensuite partagées. “Nous proposions ce service à des associations et à des clubs. Aujourd’hui, nous élargissons le principe à tous les sites”, explique Thibaud Fayard, responsable des partenariats en ligne chez Consodata. Pour cela, Consodata propose plusieurs thématiques comme la politique, la santé, le sport ou les voyages.

Les profils profitent à tous

Les internautes qui désirent participer au jeu concours doivent s’inscrire, et donc renseigner un profil. Le jeu prend la forme de questions, qui permettent de capitaliser des points et de gagner un lot. D’autres questions portent plus spécifiquement sur les habitudes de consommation. “L’internaute peut néanmoins jouer sans répondre aux questions qui ne concernent pas le jeu”, précise Thibaud Fayard. Au final, les réponses stockées par Consodata sont partagées entre le site client et Boursipoly, qui gère la plate-forme de jeu : tous les mois, le prestataire expédie un fichier qualifié et dédoublonné au format CSV. Les informations récoltées serviront essentiellement à adapter le site, selon le type de visiteurs identifiés, ou à élaborer des campagnes de marketing direct. Quant au prix relativement modeste d’environ 5 000 euros, il correspond au prix coûtant du service selon Consodata.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa