Passer au contenu

Conseils de trois DRH aux cyberrecruteurs

Christine Capao DRH / Cadextan (SSII spécialisée en finance des marchés) “Généralement, les candidats envoient leur CV depuis leur bureau. Il est donc extrêmement délicat de…

Christine Capao DRH / Cadextan (SSII spécialisée en finance des marchés)

Généralement, les candidats envoient leur CV depuis leur bureau. Il est donc extrêmement délicat de les contacter la journée sur leur lieu de travail. C’est pourquoi notre cyberrecruteur les rappelle le soir ; les postulants sont d’ailleurs plus réceptifs et plus enclins à la discussion. Pour le recruteur, toute la difficulté consiste à évaluer le degré de motivation de son interlocuteur et à le séduire par un poste et une entreprise, alors qu’il a été sollicité plusieurs fois dans la journée.

Claude Puppatti DRH / Sopra

Commercial et homme de communication, le cyberrecruteur doit savoir vendre l’entreprise et attirer les candidats par le profil des postes à pourvoir. Sa mission consiste à évaluer les bons profils dans les “CVthèques”, à rédiger de façon attractive les petites annonces publiées sur les sites, à animer la rubrique “Emploi” du web de la société et à établir une relation interactive avec le candidat… Le marché de l’emploi et le média bouleversent totalement la relation employeur-demandeur.

Marie-Aude Firmin DRH / Sys-com (SSII spécialisée dans la finance)

Encore jeunes, les sites d’emploi évoluent sans cesse. Un cyberrecruteur doit donc se montrer extrêmement vigilant quant à la qualité de leur contenu et à leur développement. Il est par ailleurs vivement conseillé de ne pas s’engager sur des contrats courant sur de longues périodes. Cette prudence, qui est de mise aujourd’hui, sera très certainement amenée à disparaître dans les prochains mois, dès que 2 ou 3 grands sites d’emploi se seront imposés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet