En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Condamnée pour des lettres de résiliation à SFR mises aux enchères sur eBay

Condamnée pour des lettres de résiliation à SFR mises aux enchères sur eBay
 

Vendre des lettres types de résiliation d'abonnement, portant qui plus est le logo de l'opérateur, c'est mal. Et même condamnable.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • alloallo
    alloallo     

    Notre justice protègre les intérêts économiques des plus forts contre d'éventuels consommateurs rebels, arrêtons de croire qu'elle est là pour protéger le citoyen ! ... Si c'était le cas, la justice serait gratuite et le quidam aurait une chance face à l'armée d'avocats surentraînées d'un opérateur. Et UFC-Que choisir n'aurait pas été débouté pour son action visant à récupérer l'argent de l'entente illicite des opérateurs par les consommateurs sous un prétexte bidon. Et un juge normal n'aurait pas condamné ce monsieur à 2000 ? d'amende pour une broutille dont 1000 ? pour payer les frais de justice. Le juge aurait dû comdamner SFR pour procédure abusive, si la justice était là pour protéger le citoyen !

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Et dire qu' on paye nos impôts pour ça!

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    euh, voyons, comment dire ?? Les class-actions n'existeront pas, ou alors seront tellement vides/vidées de leur sens qu'elles ne serviront à rien. Déjà que Sarkozy prévoit d'amnistier les (gros) patrons (en modifiant le délai de prescription des "affaires" les concernant) c'est pas pour laisser des emmerdeurs comme vous et moi menacer Bouygues et consorts

  • frg268
    frg268     

    Loin de moi l'idee de ne pas s'occuper de s meurtrier et des pedophile. Mais si on ne s'occupait pas de toute ces petites broutilles, ca serait un beau bordel !!! Heureusement que la justice est la pour agir a tout les niveaux pour proteger le citoyen (meme si celui-ci est tres naif...)

  • bobun
    bobun     

    Bravo l'andouille !
    Je vois pas la nécessité de mettre un logo SFR sur une lettre de résiliation. Au cas ou c'est un professionnel, il utilisera son papier à en tête, mais utiliser le logo de l'opérateur... ca sert à rien.. et pire il est hors la loi en utilisant un logo déposé sans l'autorisation de ce dernier.
    La justice a tout de même était sévère car dans cette histoire, il n'est pas question de faire de faux ou d'utilisation frauduleuse, mais apparemment juste de servir de décoration à la lettre.
    C'est cher payé en tout cas !

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Vivement les classe actions, on verra qui mettra qui en justice, et là on rigolera bien!

    Pierre

  • Trop idiot!
    Trop idiot!     

    Y'a pas besoin d'acheter des lettres types! Suffit de lire les conditions générales, par exemple en cas de "départ" à l'étranger, suffit de fournir une preuve de résidence à l'étranger comme un certificat d'hébergement, une facture genre électricité de la personne qui vous "héberge" et envoyer le tout à SFR...

  • JeremK
    JeremK     

    Les tribunaux d'instances servent à ce genre d'affaires, quand il y a un litige entre 2 personnes, morales ou physique.

    Les pédophiles courent toujours, oui MAIS, ce n'est pas un tribunale d'instance qui va les juger, mais plutot un tribunal pénal.

  • 12345645646
    12345645646     

    ...et encore la "justice" fait pire...

  • SireSquall
    SireSquall     

    Et pendant ce temps les meurtriers et les pedophiles sont libre dans la nature ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire