En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Condamné à verser 35 000 euros pour contrefaçon de logiciels Microsoft

Condamné à verser 35 000 euros pour contrefaçon de logiciels Microsoft
 

Le tribunal de grande instance de Bayonne a condamné un professionnel de l'informatique du Sud-Ouest qui revendait des logiciels Microsoft sans licence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • softsetudiants
    softsetudiants     

    il n'y est pas sur le MSDNAA mais ton école devrait te fournir une clé qui active un Microsoft Office lambda téléchargé n'importe où.

  • tehanm
    tehanm     

    Ce n'est pas pareil, ici.
    Il ne s'agit pas d'utilisateurs ayant copier un logiciel car ils ne peuvent pas se l'acheter, MAIS d'un professionnel qui vend des logiciels sans license à des consommateurs QUI PAYENT.

    Donc c'est le consommateur qui se retrouve avec un logiciel illégal et le voleur est un commerçant.
    Donc les gens lésés sont les acheteurs de ce commerçant, et les sociétés concurrentes.

    C'est de toute façon du vol et une arnaque pour microsoft ET les consommateurs. Et l'amende n'est pas très élevée je trouve.

  • dqr33
    dqr33     

    Quant aux logiciels trop chers...

    Pour le commun des mortels utilisant son ordinateur pour des travaux assez simples, a-t-il vraiment besoin d'un logiciel qui dit papa-maman, qui est hors de prix, sachant que de toute façon il n'utilisera qu'une infime partie des possibilités de ce logiciel ?

    Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver son bonheur dans les logiciels gratuits ou open source, y compris du reste pour la sécurité...

    A-t-on vraiment besoin d'un Word pour écrire une simple lettre ? A-t-on vraiment besoin de la suite Adobe pour juste recadrer, éclaircir ou re-dimensionner une simple photo ?

  • kiwiUserKey1
    kiwiUserKey1     

    Comment le commun des mortels peut-il pour écrire une lettre se payer une licence Windows et une Office. Pour retoucher ses photos, la suite Adobe. Jouer à une dizaines de jeux vidéos. Créer son site web avec dreamweaver et adobe flash. Protéger son pc avec un bon antivirus. Programmer avec visual studio. Retoucher ses films de vacances avec adobe premiere.

    Et après, on ose dire que l'informatique se démocratise... Un ordinateur utile c'est pas 500?, c'est 10000? !

    La connaissance coûte cher si on veut être en accord avec la loi...

    PS: pas besoin de réponses agressives, je sais qu'il existe de très bons logiciels open source, mais il y a souvent des limites...

  • ladmin
    ladmin     

    On sait bien que dans les débuts de Win. et surtout de Word, Microsoft n'avait pas protégé, exprès: C'est comme ça que les gens ont pris l'habitude de ces logiciels et quand ils se sont trouvés dans le secteur professionnel, automatiquement ce sont ceux-là (où les gens avaient appris à s'y retrouver) qui ont été achetés, au détriment des Os surcouche sous MSDOS, ou DrDOS plus performant, comme GEM (qui était supérieur à W. à l'époque), ou les traitements de texte tels qu'Evolution, Framework, Wordstar, etc... L'astuce était bonne, car les autres finalement ont été "asphyxiés" et délaissés, par la standardisation des fichiers encodés Word, que tout le monde avait besoin de s'échanger... Si Linux avait existé à l'époque... Enfin je parle d'un temps que "les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Microsoft n'a dont toujours pas intérêt à "taxer" les petits particuliers, les jeunes, etc... qui de toutes façons ne pourraient pas payer, ni l'original, ni une amende... Il se mettrait à dos sa future clientèle, alors que celle-ci, familiarisée avec Windows, quand elle a grandi, ou travaille au bereau, ne sait pas manipuler autre chose et force donc les entreprises à acheter des licences Microsoft pour son personnel... Et là, s'il y a contrefaçon, ça paye !

  • AgeX
    AgeX     

    Microsoft est la plus puissante et la plus riche société informatique au monde. S'il voulait il pourrait lutter bien plus efficacement contre le piratage de son OS. Je pense que ce n'est pas son interêt.... Tout comme un dealer qui "donne" de la drogue pour accrocher de nouveaux consomateurs. Par contre, à partir du moment où son OS est utilise d'une manière commerciale ( en bref se faire du blé) Il réagira beaucoup, beaucoup plus vite... Notez que moi je m'en f....je suis linuxien convaincu depuis des années....alors....

  • Rocknbike
    Rocknbike     

    Décidément tu (fificretin !) insistes ! Puisqu'on te dit qu'un PC fixe à prix comparable à un portable est beaucoup plus puissant, mieux équipé et évolutif ! Perso j'ai aussi un portable, mais il ne me sert que pour aller bosser (internet et de la bureautique) mais c'est avec mon fixe que j'accomplis les travaux les plus complexes et les plus gourmands en mémoire (PAO, montage vidéo...). Alors mon "antiquité" vaut mille fois tes portables aussi "modernes" soient-ils !

  • jiji75
    jiji75     

    franchement pourquoi lui faire payer l'amende alors qu'il y en a beaucoups plus qu'on ne pense, c'est un scandale et puis si il nous donne accès à toute ces données c'est de leur faute il aurait du y penser plus tot de protéger leur logiciel. C'est pour vous dire on peut avoir tous les logiciels en cherchant bien MDR en cherchant bien LES NULS DE MICROSOFT LOL

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Tu parles des portables ? Ces PCs qui chauffent, qui ont un proc qui pédale dans la choucroute et la CG n'en parlons pas (ça s'est amélioré, mais ça ne me donne pas confiance non plus), ces PCs sur lesquels on ne peut pas rajouter un disque dur, et qui n'acceptent pas une carte d'extension supplémentaire ?
    J'ai eu un portable pour mes études, je suis bien vite repassé à la tour. Et le besoin d'avoir sans cesse son PC avec soi, franchement, déconnectons-nous un peu, ça ne fera de tort à personne ...

  • Guimo
    Guimo     

    LEs especes de portables dont le chassis ne supporte pas les torsions, et dont soit l'écran, la batterie ou le disque dur lâchent dans les deux premières années??? Et qui sont parfois tatoué : installation de Windows = retour au SAV?

    Je préfere le confort de mon ordi de bureau, que je peux effectivement faire evoluer par morceau...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire