En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Concurrence : l'Europe exige des réponses de Google

Mis à jour le
Concurrence : l'Europe exige des réponses de Google
 

Le Commissaire européen à la concurrence a envoyé une lettre à Eric Schmidt, intimant à Google de repenser certains de ses services pour éviter l'abus de position dominante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CONCU
    CONCU     

    Allez ouvrir un " droit de la concurrence pour les nuls" et vous comprendrez ... je ne suis pas sur que cela vienne tout de suite mais ça finira par entrer ! ça c'est le job de tous ces incompétents de la Commission comme vous dites !

  • AgainandAgain
    AgainandAgain     

    Et non, c'est illogique comme raisonnement, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Microsoft à été condamné pour ça, c'est comme si un concurrent fabriquait une calculatrice (application), et Microsoft devait laisser le choix à l'utilisateur de choisir laquelle prendre... C'est bête, l'OS est un domaine, ça comprend le navigateur, c'est pas un logiciel à part, et donc si l'utilisateur en veut un autre il le télécharge, c'est tout.

    Comment peut-on penser le contraire ? C'est ton produit : tu met ce que tu veux dedans. Point. Après l'utilisateur prend ou pas, surtout que là c'est gratuit, c'est d'autant plus stupide.

  • alap
    alap     

    Ça s'appelle de l'abus de position dominante... C'est le revers de la médaille quand on domine un marché, on ne pas imposer des conditions abusives ou un autre de ses produits à ses partenaires ou utilisateurs.

    C'est un principe très sain.

    Microsoft en a beaucoup souffert notamment avec les programmes par défaut installés sur Windows (particulièrement IE). Apple a en ce moment une plainte de eBizcuss, réseau de distribution dont elle a durcit drastiquement les conditions après l'ouverture de ses Apple Store.

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    Faut pas chercher plus loin :

    "Microsoft, qui s’est associé à l’enquête de la Commission européenne au début de l’année dernière. Redmond qui « sponsorise » par ailleurs un organisme de lobbying particulièrement présent dans cette affaire et « qui s’est réjoui » "

    Encore les lobying derrière tout ça, se faire du fric gratuitement sur le dos des autres.

  • martmart
    martmart     

    Mais ou va t-on ?Si certain ne sont pas cotent de google qu'il change de moteur de recherche. Google propose tout ces services entièrement gratuitement il faut bien qu'il se fasse de l'argent avec la pub !!!!!

  • IdontUnderstandd
    IdontUnderstandd     

    Je ne comprend pas comment on peut reprocher à une entreprise de faire de la pub pour ses autres produits, si la recherche google propose youtube, je vois pas en quoi c'est un problème. C'est comme si on entrait chez Apple et on demandait un ordinateur et qu'il nous disait d'aller voir Microsoft... c'est complètement insensé.

    Comment sont recrutés ces personnes à la Commission Européenne ? Ils sont forcemment payés par ces entreprises, on peut pas être aussi stupide... si ?

Votre réponse
Postez un commentaire