En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Concurrence : l’Europe enquête sur les contrats entre Apple et les opérateurs

Mis à jour le
la commission Européenne enquête sur les contrats entre Apple et les opérateurs
 
la commission Européenne enquête sur les contrats entre Apple et les opérateurs - la commission Européenne enquête sur les contrats entre Apple et les opérateurs

Des opérateurs se sont plaints auprès de la commission européenne des pratiques d'Apple commerciales dont ils se sentent victimes. Aucune plainte n'a pour l'instant été déposée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    L'accord commercial est le suivant : en grandes quantités ( cf pour une entreprise ), le fournisseur reverse une partie de sa marge à l'entreprise qui revend. Cela varie de 10 à 20% prix d'achat dans le monde du PC. Dans le monde du mobile, du fait de marges plus grandes sur le matériel, les opérateurs sont tous contents de toucher le terminal à plus de 20% moins cher que son prix de revente. A l'estime, de l'ordre de 30-40%. C'est un principe de base de la grande distribution dont le consommateur est la victime.

Votre réponse
Postez un commentaire