Passer au contenu

Concurrence : Bouygues Telecom demandera réparation du préjudice

La décision condamnant SFR et Orange ayant établi la réalité d’un préjudice à son encontre, Bouygues Telecom veut demander réparation.

Bouygues Telecom a indiqué qu’il allait demander réparation du préjudice subi, à la suite de la décision de l’Autorité de la concurrence de sanctionner les opérateurs Orange et SFR pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile entre 2005 et 2008.

Durant cette période, ces deux opérateurs ont commercialisé des forfaits mobiles donnant la possibilité d’appeler en illimité uniquement au sein de leurs réseaux, pratique jugée de nature à affaiblir le troisième opérateur, à savoir Bouygues Telecom.

La décision ayant établi la réalité d’un préjudice à son endroit, Bouygues Telecom a l’intention de réclamer des dommages et intérêts si les autorités judiciaires lui donnaient raison, dans la foulée de la décision de l’Autorité de la concurrence.

Orange et SFR ont manifesté leur volonté de faire appel de la décision les condamnant respectivement à 117,5 et 65,7 millions d’euros d’amende, laquelle sera versé directement dans les caisses de l’Etat et au profit du plaignant, Bouygues Telecom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP