Passer au contenu

Computex : Asus lance la MeMo, une tablette 3D sans lunettes

On connaissait la MeMo, une tablette Android de sept pouces. Asus a profité du Computex pour y ajouter la 3D et lui joindre un petit compagnon, le MeMic.

Après l’Eee Pad Transformer et l’Eee Pad Slider, Asus surprend avec la MeMo. En fait, nous avions déjà annoncé sur 01net. l’arrivée de la tablette MeMo et avions dévoilé les grandes lignes de ses caractéristiques techniques. A ceci près qu’Asus y a ajouté depuis lors la 3D sans lunettes.

Il s’agit, rappelons-le, d’une tablette de sept pouces de diagonale que rien, a priori, ne distingue vraiment de ses concurrentes. Comme d’autres, elle fonctionne avec Android Honeycomb, possède une mémoire de 32 Go, une sortie mini-HDMI, un port pour carte SD et un appareil photo de cinq mégapixels. Sans oublier la possibilité de profiter d’une connexion 3G en lui adjoignant une carte SIM.

Dalle IPS et 3D relief

La MeMo possède une dalle de type capacitif, mais aussi et surtout un écran de technologie IPS. On peut donc espérer obtenir une grande qualité d’affichage, d’autant que la définition, 1 024 x 600 pixels, est de bon niveau pour une tablette de sept pouces de diagonale. A titre de comparaison, l’iPad d’Apple n’a pas plus de pixels alors que sa diagonale est nettement supérieure. Et surtout, à l’instar de la Nintendo 3DS, cette tablette est capable de produire un effet de 3D donnant l’illusion que les objets affichés sortent littéralement de l’écran. Jeux et réalité augmentée : les applications seront certainement très amusantes. Quant à l’autonomie de la MeMo, elle devrait, aux dires d’Asus, avoisiner la dizaine d’heures.

Un stylet accompagne la tablette.
Un stylet accompagne la tablette. – Un stylet accompagne la tablette.

Un compagnon télécommande Bluetooth

Plus singulier encore, la tablette est accompagnée d’une sorte de périphérique de poche auquel elle est connectée en Bluetooth. Cet appareil, le MeMic, est pourvu d’un écran LCD transparent, un peu comme le Sony Ericsson Xperia Pureness en son temps, d’une prise jack pour y brancher un casque et d’un haut-parleur. La première fonction du MeMic est de contrôler à distance sa tablette, ce qui peut se révéler utile pour tout ce qui a trait au multimédia. Mais il serait également possible de s’en servir pour prendre ou passer des appels téléphoniques, à la condition bien sûr d’avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur.

Le prix de la MeMo serait de 499 dollars nue, 549 dollars avec son compagnon MeMic, pour une disponibilité en octobre prochain.

Enfin, voici une courte vidéo de Jonney Shih, le président d’Asus, qui présente la tablette MeMo et le MeMic.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias, à Taïwan