Passer au contenu

Computer Associates annonce une suite pour l’e-commerce

interBiz eCommerce Suite concrétise les ambitions de l’éditeur dans le domaine du e-business. Mais les performances de l’ensemble proposé sont étroitement liées à l’utilisation de son progiciel BizWorks, dont il est quasiment indissociable.

” Certains fournisseurs ont une vision du e-business consistant à faire table rase du passé, la nôtre est radicalement opposée et tire sa force du fait qu’elle s’appuie sur des investissements déjà réalisés par les entreprises “, a expliqué Simon Bevan, vice-président senior d’interBiz, la division spécialisée dans les applications e-business de Computer Associates, lors du lancement d’interBiz e-Commerce Suite.
Une déclaration qui illustre, indirectement, la place prépondérante de BizWorks, le progiciel de e-business intelligence de l’éditeur, dans sa stratégie e-business.

Bizworks cimente interBiz eCommerce Suite

En effet, Bizworks (disponible depuis le 1er semestre 2000), outre ses fonctionnalités décisionnelles, se présente comme le véritable ciment de l’intégration des différents progiciels d’e-business de Computer Associates au sein du système d’information. BizWorks a pour vocation d’accélérer la mise en ?”uvre d’une approche e-business grâce à ses facultés de communication avec les principaux logiciels de gestion d’entreprise (ERP) du marché (SAP, JD Edwards, Baan, PRMS…).Offrant, selon l’éditeur, une vue unique de tous les types de données, quels que soient les formats dans lesquels elles ont été enregistrées, BizWorks fait appel aux technologies clés développées en interne par Computer Associates : Jasmine ii (infrastructure intelligente permettant d’encapsuler données et programmes existants dans leur contexte technique d’origine) ; Unicenter TNG (plate-forme d’administration de systèmes centralisée) et les Neugents (agents neuronaux permettant de passer en revue les événements passés pour prédire les événements de gestion susceptibles de se produire dans le futur).

interBiz eCommerce Suite couvre le B-to-B et le B-to-C

L’offre interBiz eCommerce Suite est composée d’interBiz Store pour le commerce B-to-B et B-to-C et d’interBiz Procure pour les achats par le Web. L’éditeur prévoit par ailleurs de compléter cette offre, début 2001 sur le marché français, avec l’application interBiz Market pour la gestion de la chaîne des échanges commerciaux de bout en bout.Cette suite logicielle, qui constitue le fer de lance de la stratégie e-commerce de Computer Associates, offre des fonctionnalités répondant aux problématiques rencontrées par les entreprises qui cherchent à devenir des click and mortar. interBiz Store permet le déploiement de vitrines sur le Web et gère les formats XML (eXtensible Markup Language), EDI (échange de données informatisées) et les protocoles FTP (File Transfer Protocol, TCP/IP et la norme maison DTS).interBiz Procure, lui, permet de gérer les relations avec les fournisseurs. Il utilise une technologie de gestion de processus embarquée pour caler les nombreuses interactions avec les fournisseurs.interBiz Store et interBiz Procure sont commercialisés en tant que composants intégrés de BizWorks.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Janiaux