En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comprenez-vous l'approche des politiques sur le numérique ?

Comprenez-vous l'approche des politiques sur le numérique ?
 

Chaque candidat, ou presque, a sa vision de la politique numérique à mettre en place. L'un des principaux enjeux est de réussir à faire cohabiter le droit d'auteur et la gratuité. Sont-ils clairs sur ce dossier ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • gdfgdfgdfg
    gdfgdfgdfg     

    Non, si ce n'était que sur le Numérique, on ne pourrait pas relever de très très gros illogismes dans les discours en général.

    - J'instaure une augmentation de 1.6% de TVA et supprime les charges Patronales, mais ce n'est pas ce qu'on appel la TVA Sociale.

    - Je dis que les prix ne vont pas augmenter, (non, non, une augmentation de TVA n'augmente pas les prix c'est sûr ?), parce que la concurrence va faire son effet de maintenir les prix tels quels. (Évidemment, concurrence sur l'électricité ?, le pétrole ?, les Patrons philanthropes ?).

    - Mais de l'autre je dis clairement que j'espère que les Français vont anticiper leurs achats, avant Octobre, date de mise en place de la hausse de TVA "Sociale", qui ferait marcher l'économie et rentrer de la TVA à 19.6% dans les caisses.


    MAIS, Monsieur, l'illogique, si vous pensez dur comme fer que l'augmentation de la TVA, ne va pas faire grimper tous les prix, alors pourquoi les Français devraient, selon vos dires, anticiper leurs achats ? Puisque d'après vous, après cela, les prix ne seront pas plus cher que maintenant ?

    A défaut, de ne même pas croire en ce que vous dites, vous nous prenez en otage toute la soirée, vous consultez les Syndicats, qui sont contre, mais comme un bon dictateur, vous cherchez quand même à passer en force.

    Au moins pour l'instant votre approche du numérique me permet encore de dire ce que je pense, mais pour combien de temps encore...

  • Tatoon30
    Tatoon30     

    encore un petit rappel, tous les gouvernements totalitaires veulent avoir main mise sur internet et le contrôler. Quand c'est la Chine qui le fait, on crie au scandale !

  • Tatoon30
    Tatoon30     

    Il y a un gros manque de cohérence, si je copie un film sur mon enregistreur de salon, je suis en règle. Si je fais la même chose sur internet, je suis un pirate ! c'est pas très logique. Un petit rappel, on paye une taxe non négligeable sur les supports vierges numériques, pour la copie privée, mais on a pas le droit de faire de copie privée ! Tout ceci me rappelle la taxe sur les magnétoscopes, il parait que l'apparition de ces monstrueuses machines sonnaient la fin du cinéma (ça remonte à 30-40 ans. Les politiques sont des dinosaures qui n'ont aucune vision de l'avenir.

  • semio59
    semio59     

    La parole publique a longuement été le privilège des politiques. Leur connaissance, leurs réseaux ont permis au politique d'être le porte parole du peuple.
    Aujourd'hui, les nouveaux usages sur le web permettent de court-cuiter la transmission de la parole des citoyens. Par les blogs, les forums, les sites alternatifs.
    Aussi il est logique que le politique soit méfiant de .
    Voilà pourquoi les derniers rebondissements ( Hadopi, Acta ) sont là pour limiter la neutralité d'internet.
    Mais souvenons, et retrouvons les bases de ce qu'est internet, le réseau des réseaux.
    Je vous propose de lire ce petit article : la fin d'internet et de la société de communication numérique :
    http://zeboute.wordpress.com/2012/01/25/fin-internet-controle-societe-communication-numerique-illimite/

  • Ulysse2K
    Ulysse2K     

    Si quelqu'un dit n'importe quoi ici, c'est bien toi ! Je suis un "blaireau" de 46 ballets, programmeur professionnel sous Linux. J'ai commencé avec un TRS-80 et j'ai suivi toute l'évolution de la micro et des minis. Arrête de prendre les gens pour des abrutis sous le prétexte que tu sais brancher une alimentation ou que tu connais le GWBasic. Nos jeunes (ex : mes employés) sont bien plus balaises que moi et me fournissent énormément d'expérience. Pour l'utilisateur lambda, on ne lui demande pas de comprendre comment réparer son PC ou comment le programmer mais simplement de savoir le manipuler correctement. Un peu d'humilité mon cher, tu serais étonné de la force de notre jeunesse. Bien à toi.

    PS : Avant de donner des leçons, tu devrais réviser un peu ton orthographe. Merci.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    à fringe..
    Faut arreter de dire n'importe quoi, il y a autant de blaireauqui ont passé 40 ans que d'autre qui n'ont pas cet age.
    On verra bien quand tu auras 48 ans.
    Quand j'étais jeune , nous on programmais , on avais l'ordi en pièce détachée.Maintenant la plupart consomme et ne sait pas comment ça marche.
    A bon entendeur !

  • DBL8
    DBL8     

    Le net est avant tout un espace de liberté, voire libertaire, où tout s'échangeait sans contrainte !
    D'ailleurs, au début, M$ laissait copier ses logiciels pour avoir un maximum de par de marché, qui n'a pas copié les disquettes de M$ ?! (pour ceux qui utilisait l'informatique à l'époque) Ce n'est qu'une fois qu'il a pris conscience de sa domination qu'M$ a commencé à crier au loup.
    M$ comme d'autres.
    Sans parler des cassettes, mais M$ n'existait pas.

  • marabbeh
    marabbeh     

    L'âge n'a rien à voir avec ça ! Je suis informaticien à la retraite, j'ai échangé des bouts de code avec de nombreux programmeurs, dont des gens de Microsoft. Le net était basé sur l'entraide.
    Les marchands ont réalisé sur le tard qu'ils pouvaient gagner du fric avec le net, ils s'en sont emparés et en ont fait la seule chose qu'ils savent faire, un espace de marché.
    Le prototype du politique, c'était George W. Bush : un raté qui a réalisé que la seule chose qu'il savait faire, c'est de la politique. Et les politiques, qui n'y connaissent rien aux NTIC, s'appuient sur la seule chose dont ils ont entendu parlé sur les bancs de la fac : le secteur marchand.

  • Fringe Division
    Fringe Division     

    On devrait remplacer ces politiques totalement incompétent (si on est incompétent sur le numérique à notre époque c'est l'équivalent d'un illettré du siècle dernier) par des jeunes de 35-40 maximum au dessus ils n'entendent plus rien aussi bien sur le numérique que sur le reste.

  • courteheuze
    courteheuze     

    bonsoir,
    En + de se mêler de défendre les droits d'auteur ? ils supportent leurs "sponsors", le WWW doit fonctionner sans aucune intervention des gouvernements, c'est l'espace de "liberté" universel, le seul capable d'amener la "paix".les contraintes genre HADOPI ont bon dos il s'agit avant tout de pouvoir espionner les internautes ciblés plus que les pirates de è à 17 ans.
    Salut cordialement

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire