En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comparatif des FAI : La tempête fait rage sur l'internet français

Comparatif des FAI : La tempête fait rage sur l'internet français
 

Mauvaise semaine pour l’Internet Français. IP-Label a constaté une dégradation générale quel que soit l’usage étudié.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • iplabel
    iplabel     

    Blutch112,

    Ce comparatif se veut représentatif de l'internet national. Les offres évaluées doivent répondre à certains critères, tel que disposer d'un nombre suffisant d'abonnés ou bien encore proposer une offre triple play.
    Les chiffres qui circulent évaluent le nombre d'abonnés à une offre d'accès Internet OVH à plus ou moins 100 000. A titre de comparaison, c'est plusieurs fois moins que pour le plus petit des FAI présentés dans les tableaux. Il convient ensuite de se rappeler qu'OVH a annoncé fin septembre le retrait de son offre aux particuliers, indiquant alors vouloir se concentrer sur des offres aux professionnels. Des offres qui ne proposent pas la télévision, et ne sont donc pas triple-play...

    Toutes ces raisons expliquent qu'OVH ne soit pas évalué dans le cadre de ce comparatif.

    Maintenant, nous pouvons comprendre que certains, dont vous Blutch112 faites apparemment partie, aimeraient disposer d'éléments factuels permettant de comparer les performances d'OVH à celles d'autres FAI. D'ailleurs, à en croire Octave Klaba, le "O" de OVH, le réseau d'OVH serait très performant. Dans un article sorti au début de l'année sur le site d'un des confrères de 01net, des références telles que bridage, chantage ou bien encore atteinte à la neutralité des réseaux avait été évoquées. Faudrait il comprendre que les performances relevées sur des offres d'OVH pourraient écraser celle relevées pour d'autres FAI présents dans ce comparatif ?

    Faisons preuve d'un peu d'espièglerie...
    Pour pouvoir répondre à cette question, je lance un appel.
    Mesdames et messieurs les internautes, c'est à vous de décider... Rendez OVH éligible à la fois au comparatif 01net./ip-label, mais également au fait de pouvoir être concerné par les benchmarks ARCEP sur la voix, et bientôt l'Internet. Devenez client. Vous n'aurez certes pas la télévision, serez considérés comme l'est un professionnel, et surtout, si vous êtes très nombreux, il sera intéressant de vérifier s'il est aussi facile de gérer le trafic qu'actuellement... Il est toujours très facile de circuler sur une autoroute à 3h du matin que les jours de départ en vacance.. Pour rappel, Les routes encombrées sont le sort quotidien de la majorité des FAI présents dans notre comparatif...

    Bien à vous,
    ap/ip-label

  • pkpa17
    pkpa17     

    Les pages internet mettent du temps à s'afficher ! NORMAL !! avec toutes les publicités qui s'imposent....

  • blutch112
    blutch112     

    Pourquoi ne trouve t'on pas OVH ADSL ?

Votre réponse
Postez un commentaire