En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comparatif de mini PC : bien choisir son mini-ordinateur

Mis à jour le
Comparatif de mini PC : bien choisir son mini-ordinateur
 

Un mini PC, oui, mais pour quoi faire et à quel prix ? Notre dossier fait le tour des derniers modèles disponibles. Des engins assez puissants pour remplacer une grosse machine de bureau. Voici tous nos conseils et un classement pour faire le bon choix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Ma derniere phrase de mon post ci-dessous fait allusion aux mini-pc (01net ne propose pas les sauts de lignes dans les post). Qu'en au Rasberry PI, il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire quelques euros. Vous en avaez pour votre argent, mais pas plus.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Dans une chambre d'étudiant au calme avec un pc suffisamment puissant. Yep, nous aussi on a droit au luxe du silence.
    Raspberry PI ? Sauf pour les passionné, c'est pour les Mickeys qui veulent se la raconter...


    Ceux qui se demande pourquoi les gens achètent ce genre de choses, ce sont les mêmes qui ne comprennement pas que les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature..

  • Hansi68
    Hansi68     

    Mais à quoi ça sert de s'embêter avec ces engins qui sont, pour ma part, beaucoup trop chers ?

    On peut se monter sans aucune problème une machine à moins de 500 euros, plus performante, avec du matériel standard en facteur de forme.

    On a des séries chez ACER avec processeurs d'entrée de gamme aux alentours des 250 euros qui marchent très bien, sont silencieux et largement assez puissants pour travailler au quotidien.

    Mais je pense surtout ici au raspberry pi vu l'encombrement. J'ai eu la chance de pouvoir voir ce machin tourner sous uns distribution multimédia : non seulement l'interface utilisateur était parfaite, mais la lecture HD était nickel ! Pour un ordi à 35 euros - c'est impressionnant à voir !

    Quand à faire enfin du terminal à 600 euros - sans façon merci...

    Bref, 600 euros pour ces engins, c'est pour ma part totalement injustifié. Soit vous voulez travailler correctement, et vous prenez un poste fixe classique, soit vous voulez un lecteur de salon, et vous n'avez clairement pas besoin d'un i3 ou supérieur - faut arrêter le délire !

Votre réponse
Postez un commentaire