Passer au contenu

Comodo n’est pas un dragon

Bonjour. J’ai trouvé le comparatif des suites de sécurité très intéressant. Mais j’aurais aimé voir y figurer la suite de sécurité gratuite Comodo. C’est celle que…

Bonjour. J’ai trouvé le comparatif des suites de sécurité très intéressant. Mais j’aurais aimé voir y figurer la suite de sécurité gratuite Comodo. C’est celle que j’utilise et je me demandais comment elle se situait par rapport aux autres.
Lio
Notre réponse : Nous n’avons pas incorporé la suite gratuite Comodo Internet Security à notre comparatif pour plusieurs raisons:
C’est davantage un assemblage de modules indépendants qu’une suite complète.
Il lui manque quelques boucliers (comme l’anti-spam), ce qui la pénalise fortement dans les notes finales et dans certains tests.
Elle a rencontré quelques dysfonctionnements qui ont perturbé ses tests et donc ses résultats. Pour donner un aperçu de ses capacités, la suite Comodo s’est révélée excellente sur les tests proactifs, des dangers encore non référencés (grâce à sa “ sandbox ” automatique, comme celle dont Avast 6 dispose). Elle est, en revanche, en retrait sur tous les autres points: blocage des attaques venues du Web, antiphishing, protection des données, protection contre les failles des navigateurs, détection des malwares, nettoyage des infections. Elle aurait donc terminé avec mention Passable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction