Passer au contenu

CommVault s’installe en France

Galaxy, une suite logicielle de sauvegarde et de récupération de données pour les environnements distribués et hétérogènes, est enfin distribué en France par son éditeur.


L’Américain CommVault est arrivé en France début avril.Ce spécialiste des outils de sauvegarde et de récupération de données lance sa gamme Galaxy dans l’Hexagone, une suite logicielle traitant les ressources de stockage comme des entités logiques et non comme des entités physiques rattachées aux ordinateurs hôtes.Une console d’administration centralise la supervision de ces opérations de stockage dans le réseau de l’entreprise.

Bull déjà sur les rangs

“Nous allons assez loin dans la granularité, explique Jean-Luc Coinaud, directeur de CommVault France. Galaxy sait restaurer des messages, par exemple, sur la plupart des SGBD du marché.” Développé en C++, cet outil logiciel s’appuie sur SQL et fonctionne sur plate-forme Microsoft (actionnaire principal de CommVault).Il sécurise les données d’une entreprise dans un environnement distribué et hétérogène, excepté les mainframes. Galaxy fonctionne avec des environnements Lan, NAS, San, SGBD Oracle et SQL…La gamme de prix de Galaxy sétant de 1 700 à 20 000 ?. Bull a déjà retenu CommVault pour en équiper ses serveurs Escala IL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès