Passer au contenu

Commerce Suite 5. 1 construit les sites de négoce électronique

Le logiciel de création de sites commerciaux d’IBM est doté de fonctions de marketing et prend en compte les périphériques mobiles.

Distancé il y a encore peu de temps par ses concurrents, IBM réagit et muscle son offre de commerce électronique au sein de la nébuleuse WebSphere. Son logiciel de création de sites de e-commerce, Commerce Suite 5. 1, repose entièrement sur WebSphere, le serveur d’applications maison. Développé en Java, celui-ci assure la partie transactionnelle et la gestion des Enterprises JavaBeans, de servlets ou de pages JSP (Java Server Pages).La plate-forme s’appuie aussi sur WebSphere EveryPlace Suite, autre logiciel de la gamme, qui permet à Commerce Suite de reconnaître les périphériques mobiles (téléphones, assistants personnels, etc. ) et d’adapter le contenu à leur écran. Autre nouveauté de Commerce Suite : des capacités multidevises, multilingues et de calcul automatique des frais d’envoi en fonction des tarifs par région.

Analyser les profils clients

Les fonctions marketing et commerciales de la version 5. 1 passent essentiellement par l’ajout d’API, grâce auxquelles WebSphere Commerce Suite peut communiquer. Il peut ainsi être enrichi en faisant appel aux logiciels verticaux de la gamme d’IBM, comme Commerce Accelerator et Commerce Analyzer (inclus dans la version Pro de Commerce Suite), respectivement pour définir une segmentation marketing et analyser les profils clients ou le succès des campagnes entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard