Passer au contenu

Comment troquer sa Neufbox contre le dernier modèle Evolution ?

SFR vient de lancer une nouvelle box et un nouveau décodeur avec son offre premium à 34,90 euros. Les anciens abonnés peuvent obtenir ce matériel dernière génération sous certaines conditions.

Un design amélioré, une consommation en baisse, une connectique enrichie, une interface de navigation en 3D… la box et le décodeur proposés dans le cadre de la nouvelle offre Neufbox Evolution à 34,90 euros par mois ont tout pour séduire les nouveaux abonnés. SFR espère bien qu’une vente sur deux sera réalisée sur cette offre premium.

Ces nouveautés ont aussi de quoi susciter la convoitise des actuels clients de l’opérateur. Il leur est possible d’obtenir ce matériel de dernière génération, mais sous certaines conditions.

Le cas le plus simple est celui des clients à l’offre triple play à 29,90 euros qui n’ont pas choisi l’option magnétoscope numérique à 5 euros par mois. S’ils décident de basculer sur l’offre Evolution à 34,90 euros, dans laquelle le service d’enregistrement numérique est compris, ils recevront automatiquement le nouvel équipement, le seul compatible avec tous les services de l’offre premium.

L’ancienne génération est encore amenée à évoluer

Pour les abonnés triple play ayant déjà souscrit à l’option magnétoscope numérique, SFR propose de leur fournir gratuitement le dernier décodeur, sur simple demande. Attention toutefois, la capacité de stockage fournie par défaut par ce nouvel appareil est seulement de 40 Go, contre 80 pour le modèle HD détenu par le client. Selon leurs besoins, ils peuvent débloquer deux espaces supplémentaires de 80 Go, facturés 15 euros chacun.

Ils peuvent aussi obtenir la box Evolution, mais à la condition d’ouvrir leur porte-monnaie : SFR facture cette opération 49 euros. L’opérateur estime que les performances techniques de la Neufbox v4 leur permettent déjà de bénéficier de tous les services. Selon lui, cet échange tient du « confort », puisqu’il permet seulement d’obtenir des meilleurs débits sur les ports Ethernet et en Wi-Fi.

Que ceux qui souhaitent conserver leur actuel équipement se rassurent : SFR va continuer à le faire évoluer et proposer régulièrement des mises à jour du firmware. Car la mise au placard de la Neufbox v4 et du décodeur HD n’est pas prévue pour tout de suite. D’ailleurs, ils seront fournis aux nouveaux abonnés à l’offre triple play classique à 29,90 euros, qui continuera à être commercialisée en parallèle à l’offre Evolution.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais