En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?

Mis à jour le
Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?
 

Suite à l'arrêt de Windows XP, depuis le 8 Mars 2014 les utilisateurs d'XP voient apparaître régulièrement une boite de dialogue qui indique : "la fin du support de Windows XP est fixée au 8 avril. Cliquez ici pour en apprendre plus". Le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne seront plus disponibles, ce qui signifiera l'arrêt de la publication de correctifs de sécurité. Ne laissez pas votre PC sans protection.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    il est exact que les mises à jour n'auront plus lieu, mais quels risques, si l'on est prudent avec tout ce que l'on reçoit, si l'on utilise avec délicatesse les outils? J'ai une machine sous XP3 PRO, 64Bits, sans anti virus (en fait le free d'Avast et Spy Bot (qui n'est pas cité mais beaucoup plus efficace)), par ailleurs si nécessaire je prends GDATA, lourd mais le plus puissant, mais très lourd, et relativement bon marché ne cerait-ce que par rapport au prix de la protection totale AVAST! pour l'dentique 3PC, 2ans.
    Effectivement passer à Linux (mais pas à UBUNTU, ce n'est pas sérieux) à Open SuSe,oui, qui permet une configuration hyper solide en matière de sécurité avec l'extérieur (contrôle des ports, et des réactions...). Enfin on peut parier que les hackers vont arrêter de s'attaquer à des machines qui ne seront plus intéressantes, pour se tourner soit vers les particuliers friqués (apple en général ou Android ou encore les machine tournant sous windows. D'autant que les "gens sérieux" vont aller vers les autres versions. Je constate, d'ailleurs, aucune attaque sérieuse sur XP3 PRO, protégé avec des moyens légers mais pertinents dont la réalité des autorisations "Admn" au moins AVAST Free! (réglé au maximum) et Spy Bot de même. Encore moins pour deux machines sous Linux Open SuSe (version mise à jour). Quant aux autres risques n'ayant que Firefox et Thunderbird, avec tous les OS, au niveau de sécurité maximum je n'ai pas trop de souci et j'ai fait disparaître certains fichiers, barres pirates et autres, après identification avec Revo Uninstaller, puis mes petites mimines dans le cambouis de la base de registre. C'est long mais efficace. J'ajoute qu'une bonne partie des attaques a été provoquée lors de téléchargement à partir de votre site. Inutile d'affoler car Microsoft et les fabricants de matériel ont besoin de cette panique , justifiée si l'on change de machine.

  • Xert
    Xert     

    CrunchBang est effectivement un excellent Linux : léger et avec des bugs très très prochent de 0, idéal pour les PC peu puissant, rien à voir avec des distributions telles que Ubuntu qui ne présentent aucun intérêt fasse à Windows (sauf le 8 évidemment). Mais installer un Linux n'est pas simple pour tout le monde, mais y aura toujours quelqu'un pour apporter son aide sur les forums.

  • MiltonB2
    MiltonB2     

    Pour remplacer Xp, poste ou serveur, mon choix est CrunchBang (=Debian 7), très performant, stable. Chrome est tenu à jour à la dernière version sans délai (contrairement à Ubuntu).

Votre réponse
Postez un commentaire