En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment Priceminister fait la chasse aux contrefaçons

Comment Priceminister fait la chasse aux contrefaçons
 

' 01net. ' vous dévoile l'arsenal de mesures techniques et humaines mises en place par le site pour repérer les objets contrefaits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jajoue
    jajoue     

    parce que price minister traque vraiment la contrefaçon.
    Ils auraient pu parler d-e-bay qui, lui, vit grâce à la contrefaçon, et se démène partout pour faire croire le contraire.
    La presse n'est pas là pour faire de la pub, mais pour dire la vérité, enfin,parfois
    là, ils l'ont dite, et c'est tant mieux

  • letraqueur
    letraqueur     

    Bravo ! tout a fait d'accord avec toi. Pourquoi cette pub déguisée pour Priceminister? Le journalisme web ou autre support c'est : "Je fais la pub à mes potes ..." C'est vraiment malsains!
    Un clin d'oeil, tant que les grandes marques fabriquent leurs produits dans les pays pauvres en exploitant les ouvriers, il ne faut pas s'étonner que les mêmes usines de fabrication produisent , en parallèle, les mêmes produits pour des ventes parallèles!"

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Comment éviter la contrefaçon ? Je sais que certains grossistes et/ou vendeurs français se 'goinfrent' sur les produits mais quand vous commandez un produit 4 fois moins cher qu'en magasin, c'est très louche !

    Faire une économie de 30 ou 40% sur un sac à main ou une montre de luxe, oui, c'est possible. Diviser le prix par 4, non, c'est de l'arnaque.

    Les règles à appliquer sont les mêmes que dans la vraie vie où, quand vous voyez une paire de lunettes Chanel à 20? sur un marché, tout le monde sait que c'est du toc !

    +1 pour la remarque de Zorro : O1 est une grosse usine à pub ! Le problème est que je ne connais aucun média indépendant qui communique efficacement, et de façon indépendante, sur l'informatique : si pas de partenariat avec les éditeurs/constructeurs donc pas de prêts pour tests. Si pas de pub donc pas de budget, donc mort à court ou moyen terme ...

    Là aussi Internet n'invente rien et n'est qu'un média de plus : les journaux papier ont historiquement le même problème et quand on voit la taille d'un groupe de presse comme celui de 01 et la taille des deux ou trois canards indépendants qui peinent à survivre, on a vite compris ?

  • Jememarre
    Jememarre     

    Excellente analyse, les produits sont moins chers quand ils sont contrefaits mais ils tuent l'emploi, ce qui fait que quand tous les emplois "normaux" seront partis, les contrefaçons vont augmenter et nous y perdrons tous !
    Moi j'achète d'occasion, moins cher et Légal! Faut juste être un peu patient!

  • Basic AO
    Basic AO     

    toujours rester sur ses gardes sur internet.. la sécurité absolue n'existe pas...

  • jean2345
    jean2345     

    La confiance? ebay vient de se faire condamner pour contrefaçon à 20000 euros de dommages et interets et on pourra remarquer la discretion des medias du web suer cet evenement

  • z0rr00000
    z0rr00000     

    A qui faire confiance ... parmis les journalistes internet ??? Pourquoi ne pas avoir fait un comparatif entre différents sites ? Pourquoi Priceminister ? Pourquoi la publicité déguisée envahit-elle de manière si contagieuse le web journalistique ?

    Je pose une question : pouvez-vous aujourd'hui dire que vous êtes indépendant ?

    Quand vous faites un test matériel, puis-je vous faire confiance ? Avez vous un partenariat avec Microsoft? ATI? Nvidia? Etes vous objectifs dans vos critiques?
    J'ai l'impression que par moment vous les retenez volontairement...

    En tout cas, votre ligne editoriale se rapproche de plus en plus de celle de clubic et je finirai par faire la même chose pour vous : je vous enlèverai définitivement de mes flux rss. A bon entendeur...

  • juglars
    juglars     

    il faut être réaliste,les faussaires sont des négriers.Acheter leurs produits c'est aussi détruire des emplois un peu mieux rémunérés dans nos règions.

  • legend67
    legend67     

    il y a deja de la contre façon sur le site, les cd edition alion et miya record sont deja un exemple

Votre réponse
Postez un commentaire