En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le 01Lab applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les produits. Les tests sont analysés et commentés au sein de ce comparatif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • etiric
    etiric     

    Je suis comme vous avec un raid 0 de 3 SSD pour l'OS à partir de ma carte mère avec le contrôleur Intel.
    Tout marche super mais je me pose la question de la sauvegarde
    J'ai essayé tous les programes de clonage pour tenter de faire une sauvegarde sur un HDD au cas ou un ssd rende l'ame. e clonage se fait facilement mais impossible de booter sur le disque cible.
    Ce disque se met en route on voit le logo Windows apparaitre puis au bout de 5 secondes terminé tout se coupe
    Si vous avez une solution, merci d'avance

  • JmRy
    JmRy     

    Il faut relativiser les qualités de ces nouveaux SSD SATA III. Certes ils sont rapides à condition d'avoir le bon driver. Mais ils ont aussi le gros défaut d'être jeune et pas très stable !! Personnellement après avoir essayé 2 des gagnants de ce comparatif et avoir subi des BOSD et freeze à répétition, je leur ai préféré 4 SSD SATA II en RAID 0. C'est beaucoup plus fiable, stable, tout aussi performant et moins cher ....

Votre réponse
Postez un commentaire