En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment l'opérateur Belgacom a été pris d'assaut par les services secrets britanniques

Mis à jour le
Comment l'opérateur Belgacom a été pris d'assaut par les services secrets britanniques
 

De nouveaux documents montrent le niveau de planification du piratage de l’opérateur belge, en particulier pour cibler les ingénieurs systèmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Pickiboon
    Pickiboon     

    Les méthodes du GCHQ dans ce cas sont des méthodes classiques d'investigation, cela démontre aussi que nos infrastructures et nos grandes entreprises ont du retour sur la prise en compte des risques tels que les intrusion, la sécurité n'est toujours pas une priorité pour beaucoup de groupe et d'entrepreneurs, c'est vrai cela peut être cher mais moins que la perte de sa crédibilité et l'humiliation publique, malgré mes conseils nombreux sont ceux qui continuent à hésiter lorsque l'on leur parle de sécurité informatique pour eux la faute est toujours humaine ce qui n'est pas faux mais reste réducteur, combien d'entreprise sont en retard sur la migration de leur serveurs W2K3 en prévision de l'arrêt du support en juillet 2015 ? je ne suis que très peu surpris de l'étendue de cette attaque. Prévenir c'est guérir encore faut il s'en donner les moyens.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Salut
    Ce n'est pas que Belgacom qui "baisse sa culotte"
    En france meme le gouvernement courbe l'échine devant les "diktats" anglo'saxons
    En fait je pense que c'est toute l'europe qui a démissionné : Nos pseudo-alliés ne sont des ennemis déguisés

  • klephe
    klephe     

    bizarre cette info a déjà été publiée en Novembre 2013.
    google: linkedin slashdot belgian telecoms

  • Josegaut
    Josegaut     

    Je suis Belge et honteux de voir comment Belgacom a "baissé la culotte" (comme on dit familièrement chez nous devant les Britanniques. Si je comprends bien, pas une seule réaction officielle, pas la moindre plainte, même pas la plus petite indignation. Nos "amis" britanniques doivent encore en rire à gorge déployée à l'heure qu'il est. Le pire est que l'on apprendra sans doute un jour qu'ils ont fait la même chose avec un ou plusieurs opérateurs français. SVP, Messieurs les Français, ne soyez pas aussi gentils et rentrez-leur dans le lard... Ils assument sans complexe leur rôle de taupe dans l'Europe et ils se paient le luxe de le faire en narguant les autres.

Votre réponse
Postez un commentaire