En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment les maisons de disques repèrent la musique piratée

Comment les maisons de disques repèrent la musique piratée
 

La société AdVestigo est pressentie par l'industrie du disque pour fournir une technologie permettant de retrouver des fichiers musicaux piratés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

358 opinions
  • darkred-rock
    darkred-rock     

    je vais donner mon avi. je suis moi-même musicien et je fait parti d'un groupe. je n'est signé nul-part. mais je suis bien contents que les gens telechargent (SANS CONNAITRE ou connaissant) ce que je fait par le P2P. question de point de vue, mais pour ma part, je pense que qu'en on fait de la musique, c'est d'abord pour se faire plaisir ET ENSUITE pour se remplir les poches. donc les artistes qui se plaignent ne sont pas des ARTISTES mais des COMMERCANT. voila ce que j'avais a dire. donc vive le P2P!

    de plus pour revenir a un sujet assez vieux dans cette grande colonne. je trouve debile de payer une taxe sur une connexion internet, car on enregistre avec des cassettes la radio. et si on vend les cassettes, ont fait du trafique !!! mais que je sache jamais l'armée n'est venue me chercher parceke j'ais vendue des cassettes. pourquoi le P2P serai penalisé?? ce n'est que de l'echange de fichier randant la vraie nature d'un musicien et toisant leur cotés poche a fric.
    c'est debile des fois. je comprendrais jamais. ont mais des taxes de partout. et a la fin les plus grand s'enrichisses et les plus faibles se font enfoncés lamentablement. c'est lamentable.

    merci pour les supporter du P2P, qui est une noble cause, je pense, car au moin ont est sur que leur musique vient du coeur et non de leur portefeuille.

  • jtadorlorie.skyblog.com
    jtadorlorie.skyblog.com     

    [color=#ff6300][/color]slt je ma'ppelle zineb j'espere que tu visite tes site je t'ado trop bisous kiss a toi voila mon skyblog jtadorelorie.slyblog.com laisser moi des coms :youpi: :youpi: :lol: merciiiiiiii d'avance

  • cristovil
    cristovil     

    alors ça, c'est une sacré bonne réponse.
    mé je peux comprendre le type qui a passé des heures sur un dessin être un peu énervé si on lui pique. mé comme tu dis, s'il a du talent, un jour y aura peut être un méchant voleur de oeuvre qui viendra lui acheter un dessin ou une illustration pour l'avoir en vrai plutôt que sur un fon d'écran, ou un futur employeur, voyant par hasard ses dessins, qui lui en commandera une série.

  • cristovil
    cristovil     

    bien dit, je fais tout comme toi. mais juré, je ne suis pas un copieur (quelques cd de temps en temps, mais pas plus lol)

  • cristovil
    cristovil     

    mais qui te dit q'un jour ils ne vont pas interdire les radios du weB? ou inventer un genre de DRM sur les flux qui viennent de ces radios?

  • cristolvil
    cristolvil     

    C'est carrément trop vrai ce que tu dis
    combien de personne se sont acheté un ordinateur, puis une connection adsl dans le secret espoir de se télécharger qq mp3? beaucoup, c'est sûr.
    ce goût du piratage a permis à la france de rattrapper son retard numérique, alors de quoi on se plaint?
    mais voilà, maintenant que la machine est enclenchée, eh bin on ferme les robinets.
    enfin bon, maintenant z'avez qu'à aller sur les sites commerciaux, c'est fait pour ça :lol:
    qu'est-ce qu'on dit?

  • cristolvil
    cristolvil     

    Oué, j'aime bien tous ces ex-rebelles
    Quand la musique est bonne, ki disait le gars.
    c'est comme ses cheveux, tout est tombé dans la poussière.
    Eh JJ, quand c'est que tu nous fait un tube pour Céline?
    tu sais koi, je te promet, je le téléchargerai même pas :fume:

  • cristolvil
    cristolvil     

    Eh, pour être avare, il faut avoir du fric...
    Sinon, eh bin on est pauvre, tout simplement.
    Non, pas pauvre, mais on vit rique-raque. pourquoi en vouloir à ceux qui essaient de gratter un peu par-ci par là, quand en même temps on voit tous ces pdg empocher des primes parachutes, frauder le fisc, des politiques toucher des dessous de table, détourner l'argent public pour son compte, ou vouloir se loger à grand frais sur l'argent du contribuable.
    merde, avec la morale à deux balles.
    NB: je suis pas pédophile, j'ai pas envie qu'on me traque comme un vulgaire criminel. si on veut pas que les gens téléchargent, on n'a qu'a INTERDIRE internet, et pis zut.
    je suis vénère après des gens comme toi qui pensent détenir la vérité sur la justice et le bon droit.
    [g]et j'ajoute: ce n'est pas parce que personne ne va plus télécharger, qu'il n'y aura plus de pédophile[/g]

  • cristovil
    cristovil     

    je te vole koi, vu que je ne savais même pas que tu existais?
    tu fais de la musique, mais si je ne l'entend pas, jamais je ne pourrais te l'acheter.
    et si je ne l'aime pas, ta musique, même si je la télécharge par hasard, je vais la jeter vite fait.
    si je l'aime, dans un premier temps je la garde en pirate, je la fais écouter autour de moi, avec du bol d'autres l'aimeront, et dans le tas certains achèteront ton album.
    la répression va profiter aux gros, mais toi de toute manière tu ne gagneras pas plus qu'avant. alors...
    tu bosses 7/7, mais y en a qui ont écrit un seul tube, et qui touchent encore du blé 10 ans après sans rien foutre.
    alors bof... écris un tube!!!

  • cristovil
    cristovil     

    et tu as quel budget pour acheter autant de CD?
    je ne dis pas que c'est bien de pirater des cd, n'empêche que si on devait TOUT acheter, tu imagines les brouzoufs?
    surtout que faut pas déconner, sur un album, tu as beaucoup de déchet. bref, moi, avant, je n'achetais rien, donc je ne consommais pas de musique, juste la radio et voilà tout. maintenant, je télécharge beaucoup, mais je trie aussi beaucoup. et il y a énorméménet de fichiers qui retournent dans la corbeille, tu peux me croire. le p2p permet un truc génial: on peut trier, compiler et se faire son truc sur mesure, c'est vraiment terrible.
    alors c'est vrai, y a pas beaucoup de morale là-dedans, mais après-tout je vais pas pleurer pour tous ces bourrés de fric qui ne pourront pas s'acheter la dernière Ferrari, vriament je m'en tape.
    et si un jour je ne peux plus télécharger, je riperai des radios, et si je ne peux plus, j'aurai des cd autrement, et si encore je ne peux plus avoir de cd, eh bin j'écouterai mes vieilles musiques.
    et si on me l'interdit, eh bin j'écouterai plus rien, mais ils iront QUAND MEME se faire voir ces marchands de soupe.

Lire la suite des opinions (358)

Votre réponse
Postez un commentaire