En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment les dirigeants de SFR tentent de s'entendre avec leurs clients

A l'instar de ses concurrents, la filiale de Vivendi tente d'allumer des contre-feux après la sanction infligée par le Conseil de la Concurrence. SFR a donc envoyé ses cadres à la rencontre des clients dimanche 11 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dantoul
    dantoul     

    Moi, je viens de recevoir un avis comme quoi il avaient activé (sans aucune demande de ma part) le pack securité.. Rt que je devais le payer..

    C'est du n'importe quoi !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Débitel achète des minutes de communication à SFR, mais pas 2 ou 3h par mois comme la plupart d'entre nous, ils doivent acheter pour des dizaines/centaines de milliers d'heures, ce qui leur permet de négocier une réduction (vente de gros). Mais effectivement, on passe toujours par SFR, quelle que soit la branche du commerce, l'important est de donner au client l'illusion du choix (lessives, yaourts par exemple) même si 2 ou 3 fabricants se partagent le marché (Nestlé, Procter et Gamble).

  • chrisweb
    chrisweb     

    Bjr,

    Cyberjournaliste et aussi client SFR, je viens d'envoyer mon dossier auprès de Que Choisir afin de recouvrer mes droits.

    http://www.cartelmobile.org/

    Si SFR eut été honnête, ils auraient par eux-mêmes établi une réduction sur leurs tarifs au lieu d'attendre que leurs usagers lancent des recours.

    En voulant copier l'autruche, cela va leur couter bien plus que des excuses et une réduction de la facture.

    Ils ont joué sur notre dos maintenant ils vont payer!

    @+
    chris

    http://securite.vnunetblog.fr/

  • Bogue
    Bogue     

    Bonjour,
    Bravo pour le départ de SFR.
    Devant la manière dont les clients sont traités une fois que le contrat est signé, le seul recours est le départ... pour aller chez Bouygues ou Orange, qui sont des frères jumeaux! (voir entente de malfrats récente).
    Mais je pense que des départs en masse sont bienfaisants pour l'emploi (contrats à changer, etc...) et sains pour la concurrence.
    Il ne faut pas hésiter, dès que ça ne va pas, on va voir chez le voisin, et même on retourne où on était s'il le faut.
    C'est notre seule arme, offensive et défensive!
    Pour ma part, je pars de chez SFR pour aller chez Débitel qui est 20% moins cher, sans aucun engagement, et avec les mêmes services ou à peu de choses près.
    Seul problème: Débitel utilise le réseau... SFR! :fume:
    C'est vrai qu'on n'a pas le choix :sarcastic:
    [i]Ce que je ne comprend pas c'est comment Débitel peut être moins cher que SFR, en louant le réseau à SFR...[/i]
    C'est beau la phynance!
    Bon courage, donc, et puis, une fois le phone désimlocké, pour 15 ?, on peut chager tant qu'on veut...!

  • fbordage
    fbordage     

    Bonjour,

    Journaliste professionnel, j'essaie de quitter SFR depuis maintenant 9 mois (depuis avril 2005). S'il fonctionne, le portage de mon numéro aura nécessité plus de 4 mois. Et j'aurais payé près de 150 euros / mois pendant plus de 5 mois pour rien...

    En avril dernier, face à la panne de mon téléphone, la première en 7 ans, (la batterie de mon téléphone a doublé de volume pendant la nuit !) SFR n'a rien trouvé de mieux que de me proposer de me réengager 12 mois, ce que l'on peut assimiler à de la vente forcée puisqu'ils ne souhaitaient pas réparer mon téléphone pourtant sous garantie, et que c'est mon principal outil de travail...

    Les tarifs ne sont donc qu'un des nombreux aspects de la délinquance organisée des opérateurs...

Votre réponse
Postez un commentaire