En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment les Britanniques interceptent toutes les communications européennes

Mis à jour le
Les points d'atterrissage britanniques.
 
Les points d'atterrissage britanniques. - Les points d'atterrissage britanniques.

L’Angleterre est un point de passage obligé pour beaucoup de câbles sous-marins européens. Ce qui permet aux services secrets britanniques de capter quasiment tous les flux qui y circulent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    On en avait parlé lorsque l'oncle Sam commençait à déployer ses grandes oreilles. Voici : il faut signer tous ses mails avec des commentaires du genre fuck barack, kill the queen, bomb, airplane crash... Tous ces automates fonctionnent parce qu'ils nont pas TOUS les messages à répertorier. Par ailleurs, personnellement je migre mon mail sur Laposte.net ; les fonctionnalités n'ont rien à voir avec Google mais bon...

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Les américains se marrent et se foutent de notre gueule.

  • Seb2blo
    Seb2blo     

    C'est dit.
    Désormais, il faut accompagner toute communication vocale (tél, skype, ..) ou par mél, d'un 'God save the Queen'. Politesse oblige. ... On ne rentre pas chez les gens sans politesse, n'est-ce pas ?

    ... On finit par tout confondre ! Avant, il y avait l'illusion d'une "vie privée", ou la naïveté d'y croire. A présent, on en est arrivé à "vivre" avec ce tiers observateur.

    ... Quelles réponses apporter à notre modeste échelle ? Question d'autant plus difficile que l'on découvrira, bien assez tôt, que toutes les organisations et tous les gouvernements font la même chose avec les moyens et la matière grise dont ils disposent. L'unique différence, c'est qu'il y a ceux qui se font prendre avant, ceux qui se font prendre après et ceux qui se font prendre en dernier.

  • brantome
    brantome     

    Des communication à destinations des US. Donc ça ne change rien. SI ce n'est qu'il y a un écouteur de plus.
    Il faut bien intégrer dans votre culture que tout ce que vous communiquez est déjà sous écoute française. Que tout ce qui est électronique n'a pas de secret. Ceci depuis le début.

  • GilbertK
    GilbertK     

    ... pour cette précision.

  • Photo73
    Photo73     

    "c?est parce que l?Angleterre constitue est un point de passage"
    l'Angleterre est un point de passage
    ou
    l?Angleterre constitue un point de passage

Votre réponse
Postez un commentaire