Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Le labo a testé les sept cartes audio musicales sur un PC Pentium II 450 MHz, avec 64 Mo de Ram et Windows 98. Pour le rapport signal/bruit, on a utilisé la version d’évaluation du logiciel Wavelab 2 de Steinberg pour produire un son témoin de 1 kHz, comparé ensuite à un son de référence sur Neutrik A2.

Installation

Les cartes ont été installées dans un connecteur PCI et raccordées, le cas échéant, à leur bo”tier externe en suivant les instructions du manuel. Le labo a cherché d’éventuels problèmes ou conflits au cours de l’installation.



Documentation

Parallèlement à l’installation et à l’éventuelle configuration des cartes, les techniciens ont évalué la clarté des manuels et documentations fournis… généralement en anglais, par les constructeurs avec les cartes les plus sophistiquées.



Enregistrement

Grâce à une table de mixage préamplifiée, une guitare a été enregistrée sur le disque dur avec le séquenceur ou l’éditeur Wave fourni avec chaque carte. On a ensuite jugé la qualité de restitution de la carte avec cet extrait numérisé.



Logiciels fournis

Au cours de cette étape d’enregistrement, le laboratoire a évalué la richesse ainsi que la simplicité d’utilisation des logiciels fournis. Dans le cas des meilleurs, il s’agissait de séquenceurs, dans les autres, de simples éditeurs Wave.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction