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Comment les avons nous testes?

Le laboratoire de Micro Hebdo et un jury de trois personnes ont essayé les 12 gamepads. Les techniciens du labo ont passé en revue les caractéristiques techniques et évalué les performances brutes. Le jury a effectué un test d’ergonomie et chacun a noté les manettes selon sa propre sensibilité.

Installation



Première étape : installer le gamepad et ses pilotes. Une tâche pas forcément aussi anodine qu’il y para”t. Les techniciens du laboratoire ont donc étudié de près cette étape, traquant la moindre anomalie ou difficulté.Documentation



Superflue, la documentation d’un gamepad ? Bien au contraire ! Des fonctions du pilote à la création des profils de jeux, elle doit être complète et claire. Force est de constater que tous les constructeurs ne font pas les mêmes efforts.Richesse du gamepad



Nombre de boutons, possibilité de les reprogrammer, présence d’une ou plusieurs manettes analogiques et d’une molette des gaz… Les techniciens ont apprécié la richesse de chaque modèle et de ses pilotes.Test des lecteurs



Nous avons demandé à Pierre (13 ans), Fabrice (27 ans) et Alain (40 ans) de noter leurs impressions sur trois jeux aux maniements différents : Gift, de Cryo, un jeu d’aventure et d’action ; Motocross Madness 2, de Microsoft, une simulation de motocross ; et LNF Stars 2001, d’Electronic Arts, un jeu de football. Nos trois testeurs ont noté sur une grille d’évaluation ce qu’ils pensaient de la prise en main, de l’ergonomie, du fonctionnement des boutons et des flèches de direction, du bruit et de la précision de chaque gamepad.

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Stephan Schreiber